Community Manager en CDI - Bourg-En-Bresse H/F chez Local.fr

POSTE : Community Manager en CDI – Bourg-En-Bresse H/F DESCRIPTION : Votre mission principale Développer la présence sur les plateformes d’e-réputation et la visibilité de local.fr sur les réseaux sociaux en créant des contenus vidéos dynamiques et engageants, capables d’attirer l’attention, de renforcer notre image et de générer du trafic qualifié vers notre site internet. ÊTRE COMMUNITY MANAGER CHEZ LOCAL.FR, C’EST : Création & gestion de contenus – Produire des contenus attractifs : vidéos (formats courts, interviews, coulisses, tutoriels, capsules), photos, stories, réels, animations – Dynamiser nos plateformes Social Media grâce à des vidéos créatives et variées. – Garantir la cohérence graphique en respectant la charte visuelle de l’entreprise. – Gérer et créer des articles de blog de façon récurrente pour contribuer au SEO de notre site et attirer du trafic qualifié Animation & développement des communautés – Piloter au quotidien les réseaux sociaux : publications, interactions, modération. – Gérer et développer l’e-réputation B2B et RH de l’entreprise en répondant à notre communauté et aux avis de façon quotidienne Veille & analyse – Réaliser une veille active sur les tendances des réseaux sociaux, les nouveaux formats vidéo, les bonnes pratiques du secteur et les actions des concurrents. – Analyser les performances (Google Analytics, métriques social media) et proposer des actions (test/innovation) en fonction. Collaboration interne – Travailler étroitement avec l’équipe Communication/Marketing pour imaginer des concepts, scénarios, mini-séries etc – Participer à des projets transverses selon les besoins du service. VOS AVANTAGES EN TANT QUE LOCALIEN : – CDI à pourvoir dès que possible. – 2 jours de RTT / mois (39h/semaine). – Mutuelle avantageuse, prévoyance, CSE. – Salaire selon profil. – Convention annuelle (week-end avec toute l’entreprise). – Une équipe dynamique, bienveillante et engagée. PROFIL : VOUS ÊTES LA PERSONNE QU’IL NOUS FAUT SI – Les réseaux sociaux et la création vidéo sont votre terrain de jeu. – Vous maîtrisez la prise de vue (photo & vidéo) et le montage (Premiere Pro, CapCut etc.). – Vous disposez d’un Bac +3 en communication/digital et idéalement d’une première expérience réussie en Community management. – Vous êtes à l’aise avec la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign), Canva et les outils de planification (Ex : Swello etc) – Vous savez analyser des métriques et recommander des actions pour optimiser la performance. – Créatif(ve), autonome, curieux(se), vous aimez proposer, tester, innover. – Vous êtes positif(ve) et réactif(ve), avec une forte adaptabilité et êtes capable de montrer votre proactivité. – Vous écrivez parfaitement en français.

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