Coordinateur hygiène et sécurité F/H chez CSEC RATP
À propos du poste Le ou la Coordinateur(trice) hygiène et sécurité, aura pour objectif la mise en conformité des centres aux normes d’hygiène, de sécurité et gestion de quelques opérations travaux, entretien, rénovation.Missions et Tâches : Gérer la maintenance multi sitesElabore des cahiers des charges, met en œuvre des appels d’offres et analyse les propositionsVeille à faire respecter les cahiers de chargesVeille au suivi de la maintenance planifiéeParticiper au budget prévisionnel annuel des contrats de maintenance et suit le budget validéEffectuer le suivi budgétaire et administratif des contrats et de leurs facturationsVeiller à la conformité réglementaire des centres en matière d’hygiène et de sécuritéPrépare et assiste aux commissions de sécurité et assure le suivi de la mise en œuvre des avis et directives de la commissionAssure le suivi administratif et les réponses aux institutions (mairies, pompiers, ARS…)Veille au passage réglementaire des bureaux de contrôles et assure le suivi en collaboration avec le responsable exploitation et patrimoineConstitue un historique des dossiers sécurité par centre.Veille de la tenue des registres de sécurité (OE et prestaires) et aux passages réglementaires pour l’hygiène (qualité de l’eau, dératisation, désinsectisation, …) avec le responsable exploitation et patrimoine.Assure le suivi des dossiers PMR/accessibilité en toute autonomieVérifier la sécurité des sites incluant le siège social du CSEC RATPInitie des actions de prévention en vue de la mise aux normes des bâtiments (exercices incendie, vérification des équipements, de lutte contre l’incendie…)Effectue des contrôles de respect des normes de sécurité et de la mise en place de la signalétique adéquatePilote les études et diagnostics nécessaires à l’anticipation des risques (radon, amiante, plomb…)Mettre en place des plans de prévention Recensement des prestataires intervenants sur les sites du CSEC RATP.Etablissement des ICP sur sitesRédaction et validation des Plans de préventionsSuivi de l’application des règles définies sur les plans de préventionSuivi informatique et mise à jour des documents suivant les prestataires.Organisation et suivi des opérations GR-GE définies par le DirecteurParticipe à la mise en œuvre et au suivi des opérations de travaux et gros entretiens définies par la Direction.Contribue à la définition des objectifs et des actions à engager sur les projets confiés.Recueille les informations nécessaires à l’identification des acteurs, des étapes principales et des délais d’exécution.Assure le suivi des interventions et la coordination des chantiers (rétroplanning, réunions de suivi, suivi administratif et financier).ParticularitésDéplacements fréquents·Travail possible le weekendInterventions sur plusieurs sites