Acheteur Category Manager Audition F/H chez KRYS GROUP
KRYS GROUP est leader de l’optique et acteur majeur de l’audition en France avec ses 4 enseignes et ses 10 millions de clients. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6000 spécialistes répartis sur près de 1550 points de vente.Le Groupe s’appuie sur 1100 associés fédérés en coopérative.Nous portons une vision différente de l’optique et de l’audition basée sur 3 valeurs fondamentales : Coopération, Excellence, Innovation.Notre raison d’être : la santé visuelle et auditive pour tous.DESCRIPTION DU POSTENous recherchons dès à présent un(e) Acheteur(se) Category Manager Audition pour élaborer et piloter l’offre de produits de produits pour la catégorie Audition de l’enseigne Krys Audition, en étant responsable de sa mise sur le marché et en contribuant ainsi aux objectifs de croissance, de chiffre d’affaires et de rentabilité de la catégorie.Rattaché(e) à au Directeur Achats et Produits Groupe, vous apportez votre expertise pointue et votre connaissance approfondie du marché audio et vous agissez comme l’interlocuteur privilégié sur votre catégorie de produits.Vous collaborez étroitement avec les différents services internes (enseigne, logistique, qualité, contrôle de gestion, marketing-communication…) ainsi qu’avec les fournisseurs et partenaires externes.Vous avez pour principales missions :Élaborer la stratégie d’offre produits Audition : définir le positionnement et le mix marketing des produits, élaborer le plan produits pour sa catégorie, réaliser l’expression des besoins pour les marques exclusives.Piloter le cycle de vie des produits : coordonner le lancement des produits et leur fin de vie avec les différents services internes et les fournisseurs, assurer le suivi des statistiques de ventes et de stocks pour proposer des ajustements ou des opérations promotionnelles.Animer l’offre Audio : être force de proposition dans le choix et la mise en avant des produits sur les différents supports de communication, contribuer au plan d’actions commerciales et au trade marketing.Assurer la gestion des fournisseurs : garantir la contractualisation dans le respect des contraintes légales, organiser les Business Reviews fournisseurs et assurer la relation pour le suivi et la tenue des engagements.Gérer les achats et la négociation : contribuer à la politique achats annuelle, piloter les appels d’offres Groupe, négocier les conditions annuelles de référencement, les partenariats et les opérations commerciales.Réaliser l’expertise et la veille marché : mener des études de marché, suivre l’évolution des attentes des consommateurs, des concurrents nationaux et assurer une veille pointue sur les fournisseurs du marché audio.