Chargé.e de Communication et événementiel F/H - Communication (H/F) chez GROUPE SOS Jeunesse
Descriptif du poste:
Missions : Placé.e sous la responsabilité hiérarchique directe de la direction générale de l’association Groupe SOS Jeunesse, vous interviendrez sur différents projets portés par la direction générale à destination des établissements du secteur et participerez à la valorisation des activités du secteur.
Communication externe
Participer à la rédaction et la publication de contenus sur LinkedIn ;
Contribuer à la mise à jour du site internet ;
Accompagner les autres marques du secteur Groupe SOS Jeunesse (Parrains par Mille, Mlezi Maoré, Fekler, Nosiam, …) : suivre leurs actualités, les conseiller sur leur plan et leurs actions de communication ;
Initier une stratégie de notoriété et de collecte de dons grand public par le déploiement d’actions de communication sur des thématiques d’engagements et de plaidoyers propres à Groupe SOS Jeunesse ;
Piloter les relations presse du Groupe SOS Jeunesse ;
Gestion de crise en lien avec la responsable communication externe de la direction de la communication du Groupe SOS.
Communication interne & événementiel interne
Contribuer à la création de contenus destinés à renforcer le lien entre les équipes du secteur ;Reportage – Aller à la rencontre des professionnels et jeunes au sein des établissements et collecter des contenus pour les valoriser (témoignages, parcours, évolutions professionnelles) ;
Newsletter : produire la newsletter et mailings du Secteur Jeunesse.
Participer à l’organisation des événements internes majeurs, en particulier les Journées d’Équipe (JDE) et les Rencontres du Groupe SOS ;
Contribuer à la mise à jour de l’intranet ;
Être force de proposition pour des actions internes innovantes et fédératrices.
Production de supports & outils de communication
Participer à la conception, actualisation et diffusion des outils de communication :Rapport d’activité : consolider les données, rédiger les contenus ;
Plaquettes, dépliants, organigrammes, signalétiques, kakémonos, outils RH, etc.
Accompagner les établissements dans la déclinaison locale de ces supports ;
Veiller à l’harmonisation des messages et à la cohérence graphique, en lien avec la Direction de la Communication Groupe.
Profil recherché:
Profil : Formation supérieure bac +5 d’école de communication et événementiel. Expérience minimum de 3 ans. Expérience dans le secteur associatif souhaité.
Compétences attendues :
Savoirs faire
Maîtrise d’outils de création graphique comme Canva, connaissance de base de la suite Adobe.
Capacités rédactionnelle (accroches, formats courts, articles, storytelling) ;
Avoir des bases en relations presse
Maîtrise du réseau social LinkedIn ;
Maitrise du logiciel d’emailing Brevo ;
Prise et retouche photo (Photoshop) ;
Prise de vue et montage vidéo (Premiere Pro, Capcut) ;
Maîtrise de la gestion de projet ;
Maitrise des outils Microsoft (Word, Excel, PPT).
Savoirs être
Créativité ;
Rigueur, organisation et priorisation ;
Anticipation et autonomie ;
Très bon relationnel ;
Collaboration et travail d’équipe ;
Adaptabilité ;
Curiosité et apprentissage continu ;
Force de proposition.
Merci de joindre une lettre de motivation a votre CV pour candidater dans un seul document joint (candidature en 1 clic)