Chargé de gestion marchés publics F/H chez NANTES METROPOLE
Intégrez la Direction Générale Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité (DGTPDS) au sein du Pôle Nantes Centralité, véritable relais technique de la Métropole auprès des habitants. Les pôles de proximité interviennent dans l’aménagement et l’entretien de l’espace public, ainsi que dans le développement urbain et économique.Rattaché.e au Responsable de l’unité finance marchés publics, vous jouez un rôle stratégique dans la gestion et le suivi des marchés publics, tout en animant une équipe dédiée.A ce titre vous :Encadrez et animez la cellule Marchés PublicsManager deux gestionnaires marchés publicsOrganiser et structurer l’activité de l’équipe grâce à l’établissement d’une programmation annuelle définie en lien avec les interlocuteurs opérationnelsSuivre l’activité grâce à des plannings et des outils de pilotageÉvaluer et développer les compétences des collaborateursRédigez des marchés publics de toutes typologies et complexités Apporter conseil et expertise aux techniciens dans la préparation de leur procédure et la rédaction des pièces techniques des marchésRédiger les pièces administratives des dossiers de consultation (travaux, fournitures, services et maîtrise d’oeuvre)Conduire les procédures de consultation, de la publicité à la notificationAssurer le suivi opérationnel des marchés (ordres de service, réceptions, etc.)Participer aux opérations de sourcing pour les marchés de fournitures et servicesAssurer le lien avec la direction de la Commande Publique centrale, notamment dans le cas de procédures complexesOutillez les procédures de commande publique du pôle et assurez une veille réglementaire En lien avec les 2 gestionnaires, développer des outils permettant de sécuriser les procédures et d’organiser le dialogue avec les opérationnelsParticiper à la diffusion de la culture de la commande publique au sein du pôle de proximitéSuivre les évolutions législatives et réglementaires applicables aux marchés publicsGarantir la conformité des procédures et documents