Gouvernant(e) d'étages (H/F) chez LOISIUM

Loisium Hôtel & Spa en Champagne

Entité phare et déjà implantée en Autriche, LOISIUM est désormais présent en France au cœur de sa mythique région Champenoise (Mutigny 51)

Au LOISIUM Hôtel & Spa Champagne, il y a 101 chambres et suites décorées avec raffinement par des designers français de renom où chaque détail est un hommage à la nature.

L’hôtel dispose de 1000m² de spa, 4 salles de séminaire modulables, un restaurant ainsi qu’un bar : LOISIUM offre la possibilité de vivre une expérience unique et de plonger dans le plaisir de l’art de vivre à la française.

Vos missions principales

En tant que Gouvernant(e) d’étages, vos principales missions seront :

Gestion & coordination :

  • Assurer la gestion des achats, du linge, des produits d’accueil et d’entretien en collaboration avec la Gouvernante Générale.

  • En l’absence de la Gouvernante Générale, gérer les plannings de l’équipe, les inventaires, et le suivi opérationnel.

  • Représenter l’hôtel lors de ses gardes, et assurer une présence de référence.

  • Veiller à la satisfaction de la clientèle avant, pendant et après la prestation. Gérer efficacement les réclamations.

  • Travailler en étroite collaboration avec la Réception pour coordonner les priorités (arrivées, départs, chambres VIP, etc.).

Supervision des opérations d’étages :

  • Mettre en place et faire respecter les procédures et standards de service (SOP).

  • Élaborer un système de contrôle qualité des chambres et des espaces communs.

  • Procéder à l’inspection quotidienne des chambres, offices et lieux communs.

  • Veiller à l’application des normes d’hygiène, de sécurité et de salubrité.

  • Proposer des solutions d’amélioration continue et de nouveaux produits (relation fournisseurs).

  • Assurer la longévité des équipements et le suivi des réparations.

  • Gérer la répartition et l’occupation des chambres avec la Réception (chambres prioritaires, délogements).

  • Enregistrer les objets trouvés et mettre à jour les consommations minibar.

  • Identifier, suivre et trier le linge non conforme.

  • Organiser et maintenir en ordre la lingerie, les bureaux et les offices.

Relation client & qualité de service :

  • Personnaliser l’accueil des clients et la mise en place des amenities.

  • Créer une relation de confiance avec les clients pour favoriser leur fidélisation.

  • Répondre rapidement et efficacement aux demandes particulières.

  • Préparer et maintenir des show-rooms en excellent état.


Profil recherché :

  • Expérience : Une première expérience en tant que gouvernant(e) d’étages ou dans un poste similaire est un plus. Une formation en gouvernance est la bienvenue.

  • Qualités humaines :

    • Sens du service : Vous êtes attentif(ve) aux besoins des clients et mettez un point d’honneur à leur offrir une expérience agréable et mémorable.

    • Dynamisme et réactivité : Vous êtes capable de travailler rapidement tout en maintenant un service de qualité, même en période de forte affluence.

    • Esprit d’équipe : Vous aimez travailler en collaboration avec la gouvernante générale, les femmes/valets de chambre ainsi que les autres services de l’établissement afin d’assurer un service de qualité.

    • Polyvalence : Vous êtes capable d’assister sur diverses tâches et de vous adapter en fonction des besoins du service.

    • Présentation irréprochable : Vous avez une présentation soignée et professionnelle, en accord avec les standards de l’établissement.

  • Compétences techniques :

    • Rigueur, organisation et soucis du détail : Vous aimez le travail bien fait et accordez de l’importance à la propreté, à l’ordre et à la présentation.

    • Capacité à gêrer le stress et les imprévus : Vous savez gérer plusieurs tâches à la fois et prioriser les demandes des clients sans perdre en qualité de service.

    • Capacité à communiquer avec l’équipe : Vous avez une excellente communication avec votre équipe, vous avez un leadership naturel.

  • Motivation et attitude :

    • Vous aimez travailler dans un cadre haut de gamme et contribuer à la qualité du service hôtelier.

    • Vous êtes ponctuel(le), fiable et capable de travailler en horaires décalés (soirs, week-ends et jours fériés).

    • Permis : B indispensable !

Si vous pensez être notre perle rare, continuez la lecture

Nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous proposons:

  • Deux jours de repos consécutifs

  • Une grille de salaire élevée

  • Prime de 13eme mois

  • Prime essence entre 30€ et 50€ net

  • Tarifs préférentiels: pour vos amis et votre famille dans tous les hôtels LOISIUM à travers le monde

  • Un restaurant du personnel

  • Prime de salissure

  • Une mutuelle et une prévoyance avantageuses

  • Parking pour le personnel

  • Vestiaires et douches

  • Une pointeuse

  • L’accès à notre CSE qui vous permettra de profiter un maximum

  • Nous récompensons les employés du mois

  • Prime de cooptation jusqu’à 500€ brut

  • Partenariat avec Action Logement et Club Prévention

Nous rejoindre en 3 étapes !

1er échange téléphonique avec le bureau RH

Entretien physique ou Visio avec manager opérationnel et RH

Prise de décision

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.