Responsable Marketing Digital F/H chez CTC Groupe

Dans le cadre d’une création de poste et pour accompagner la structuration du service marketing, CTC recrute un.e Responsable Marketing & Digital. Mission principale Rattaché.e à la Direction Marketing & Communication, vous pilotez la stratégie digitale et le déploiement de la stratégie marketing de CTC afin de renforcer la visibilité de l’offre, améliorer la performance des canaux digitaux, restructurer le marketing produit selon 3 axes , et déployer un plan de communication efficace et mesurable. Vous développez la visibilité digitale de CTC en France comme à l’international. Activités principales Stratégie & Pilotage du Plan de Communication Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication global (interne & externe). Animer un calendrier éditorial multicanal en lien avec les pôles éditorial et événementiel. Définir les objectifs, messages, cibles et canaux (print, digital, réseaux, événementiel…). Mettre en place des outils de suivi, de mesure d’impact (KPI) et de reporting Co-création et exécution des campagnes de communication Digital & Web Gérer et faire évoluer le site internet (contenus, arborescence, UX, SEO, analytics). Gestion opérationnelle (contenus, création de posts, charte RS) des réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, etc.) et de lead management Superviser les campagnes emailing / marketing automation (client, prospects, membres). Proposer et animer des contenus à valeur ajoutée (livres blancs, webinaires, vidéos…) Initier le management de communautés clients, recrutement nouveaux clients, fidélisation client Animer et actualiser les supports digitaux Reporting KPi’s & analyse des statistiques Marketing Produit & Packaging Offre Collaborer avec les équipes commerciales, techniques et de direction pour clarifier l’offre. Formaliser et promouvoir les packages de services / produits à destination des clients et membres. Concevoir des supports d’aide à la vente (argumentaires, fiches produit, présentations). Contribuer à la veille concurrentielle et à l’analyse marchés & des besoins clients. Participer à la gestion CRM avancée (Stratégie, outil, automation) Définir les briefs et piloter les équipes créa (interne ou agence) Gestion de projets transverses Etre garant de l’expression de la marque

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.