Digital Merchandiser (F/H) (H/F) chez 75

Au sein de notre Maison, vous rejoindrez léquipe Digital & D éveloppement Clients en tant que Digital Merchandiser.

Dans un environnement dynamique et complexe, en accord avec la stratégie de Louis Vuitton, vous êtes lambassadeur des collections sur les plateformes digitales. Véritable expert de votre catégorie vous portez la voix du digital et supportez continuellement les marchés pour développer leurs performances. En contact permanent avec les équipes produits, vous implémentez des plans dactions 360 et pilotez la performance globale du canal digital.

Vos missions :

Catalogue Produit :

* Être en charge de loptimisation du catalogue, et de lassortiment produits des catégories qui vous seront confiées ainsi que de leur découverte sur lensemble des plateformes digitales.
* Gérer, coordonner les différentes étapes du processus e-merchandising, de la création à la publication des produits en ligne, en assurant le respect des plannings.
* Être garant de linformation produit et assurez le lancement des nouvelles collections et lanimation de la catégorie en ligne.
* Être responsable du respect du calendrier, de la création et mise à disposition des assets (images et textes représentatifs des produits), en assurant la coordination en central avec les équipes métiers (Marketing et Merchandising), léquipe Communication, léquipe Webmaster, les équipes du Studio et les équipes locales.
* Contribuer à la mise en valeur de chaque produit et de la catégorie dans son ensemble.
* Améliorer la présentation produit des catégories à travers le visual merchandising et la segmentation de loffre.
* Développer lapproche transverse par silhouette pour véhiculer limage de la Maison et développer le cross selling.
* Être le support auprès des Zones.

Stratégie et Performance :

* Analyser et comprendre la performance du parcours client, du business et loptimiser en fonction des objectifs merchandising globaux (online/in-store).
* Créer et consolider des rapports sur les ventes, visites, afin dorienter les actions e-merchandising, de développer la performance business et daméliorer la navigation en ligne.
* Chercher à améliorer en continue lexpérience client en sassurant quon est aligné et/ou en avance sur les standards du marché en termes de navigation au sein du catalogue.
* Être force de proposition, tester de nouvelles approches au service de la stratégie globale pour les évènements clefs de lannée. Assurer en ce sens une veille concurrentielle régulière.
* Contribuer à la gestion des évolutions fonctionnelles pour les catégories dont vous êtes responsable.
* Accompagner nos marchés dans le déploiement de notre stratégie e-merchandising en partenariat avec les équipes e-commerce en local afin de fixer et challenger les objectifs à atteindre sur le périmètre.
* Être le partenaire privilégié des marchés pour leur donner les moyens datteindre leurs objectifs notamment en poussant des initiatives globales ou locales (pré-lancements, drops, capsules, opération 360) auprès des interlocuteurs en central (Marketing, Merchandising, Communication, Supply chain).

Projets :

* Participer aux projets dévolution Front et Back Office du catalogue produit et à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.