Assistant(e) administratif(ve) et comptable chez 33
Vous assurerez la gestion administrative quotidienne de l’entreprise et participerez au suivi comptable et financier. Vous veillerez à la bonne organisation des procédures internes et à la fiabilité des données.
1. Gestion administrative
– Gestion du courrier et mail entrant et sortant.
– Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus et documents administratifs.
– RH: Suivi des dossiers du personnel (congés, absences, visites médicales, etc.), réalisation de la paie à l’aide du logiciel PAYFIT
– Classement, archivage et mise à jour des dossiers administratifs.
– Gestion et achats de fournitures.
– Gestion de SAV, publipostage et expédition de marchandises
2. Gestion comptable
– Saisie des factures fournisseurs et clients.
– Suivi des règlements (virements, remise de chèques) et relances clients.
– Préparation des paiements fournisseurs.
– Pointage et lettrage des comptes.
– Suivi de la trésorerie (encaissements, décaissements, rapprochements bancaires).
– Participation à la préparation du bilan en lien avec l’expert-comptable.
3. Suivi financier et reporting
– Aide à la préparation du budget et au suivi des dépenses.
– Suivi des notes de frais et justificatifs.
– Élaboration de tableaux de bord simples (suivi de trésorerie, facturation, etc.).
Compétences requises :
Techniques
– Maîtrise des outils bureautiques (suite Google).
– Connaissance des logiciels de comptabilité et de paie.
– Connaissances en comptabilité générale (plan comptable, TVA, rapprochements bancaires).
– Bonne maîtrise de l’orthographe et de la rédaction.
Comportementales (savoir-être)
– Rigueur et sens de l’organisation.
– Discrétion et respect de la confidentialité.
– Polyvalence et autonomie.
– Esprit d’équipe et sens du service.
– Réactivité et capacité à gérer les priorités
Bac à Bac+2 en comptabilité, gestion, ou assistanat (BTS Comptabilité-Gestion, BTS Assistant de gestion PME-PMI, DUT GEA, etc.).
Expérience souhaitée : 2 à 5 ans sur un poste similaire.