Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) chez 31
Descriptif du poste:
Rattaché(e) au Président et au Conseil d’Administration, en lien étroit avec le Délégué Général, vous occupez un rôle clé dans la gestion des missions administratives, comptables et événementielles de l’association.
Vos missions principales :
* Assister le Président et Conseil d’Administration : préparation, organisation et suivi de réunions, gestion d’agendas, planification des rdvs, rédaction de comptes rendus.
* Apporter un soutien administratif à la déléguée générale dans sa mission de développement et de communication interne et externe. Être un relais et un appui dans la diffusion d’informations auprès des membres.
* Préparer, coordonner et assurer la logistique ainsi que l’organisation d’événements : petits déjeuners, déjeuners, dîners-débats mensuels, Garden Party et fête annuelle.
* Gérer les invitations, assurer le reporting et mettre à jour la base de données pour le suivi statistique des activités.
* Assurer la gestion administrative et comptable courante de l’association, saisie et suivi des opérations comptables sur un logiciel dédié (ISUITE). La clôture des comptes, la paie et l’arrêté sont réalisés par un cabinet externe.
* Suivre le budget de fonctionnement et contribuer à l’optimisation des prestataires (négociation des tarifs et recherche de prestataires).
* Veiller au bon fonctionnement du site internet et à sa mise à jour régulière (en lien avec le prestataire technique).
Profil recherché:
Profil recherché :
* Bac +2 minimum (BTS Comptabilité est un plus)
* Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. La connaissance du secteur associatif et des spécificités de son fonctionnement est un plus.
* Maîtrise du Pack Office.
* Expérience sur logiciel de comptabilité et idéalement WordPress.
* Sens du service, disponibilité, discrétion, présentation et professionnalisme.
* Organisation, rigueur.
* Forte autonomie.
* Excellentes capacités rédactionnelles.