Attaché(e) d’Administration Hospitalière Direction des Affaires Générales F/H chez HOSPICES CIVILS DE BEAUNE
Service de rattachement : Direction des Affaires GénéralesM I S S I O N S D U P O S T E ➢ GESTION DES RELATIONS DES USAGERS➢ AFFAIRES GENERALES➢ GESTION PATRIMONIALE ACTIVITES SPÉCIFIQUES Relations avec les usagers 1) Instruction des plaintes et réclamations Accueil des usagers, Proposition de réponses, contacts et coordination avec les services concernés Organisation de RDV avec les familles, de médiations Suivi des dossiers contentieux RC médicale et des dossiers amiables Gestion des demandes indemnitaires en lien avec l’assureur de l’établissement 2) Gestion de la Commission des Usagers : planification des réunions, ordre jour, CR, suivi des actions (projet des usagers), rapports annuels (CDU et ARS)3) Mise en œuvre des droits des patients, actualisation des livrets d’information 4) Participation à tout événement, à toute action promouvant les droits des patients5) Veille juridique dans le domaine du droit des patients et des résidents6) Rédiger et mettre à jour tous documents en lien avec le droit des patients. Affaires Générales 1) Suivi des conventions en lien avec les activités cliniques et médico-techniques, de recherches cliniques2) Participation à l’élaboration de conventions en lien avec les domaines de la Direction des Affaires Générales 3) Contribution à l’élaboration de documents institutionnels transversaux 4) Gestion des réquisitions et des saisies de dossiers médicaux en lien avec les services, le conseil de l’ordre des médecins et les autorités judiciaires5) Participation à l’élaboration des plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles6) Participation à la mise en œuvre du Répertoire opérationnel des ressources 7) Elaboration de notes, de procédures, de contrats, de conventions,8) Conseil juridique aux professionnels en matière de droit des usagers Gestion du patrimoine 1) Mouvements de patrimoine : cession, acquisition, dons et legs 2) Recherche de l’origine du patrimoine3) Suivi des charges afférentes aux dons et legs (concessions funéraires…)4) Suivi du patrimoine forestier en lien avec l’ONF, (travaux, ventes, déclaration de la contribution volontaire obligatoire…)5) Suivi des baux en lien avec les gestionnaires (ONF, notaires)6) Suivi de la gestion locative du bâti7) Participation au Groupe Technique patrimoine8) Elaboration de notes, de procédures, de contrats, de conventions.