Comptable et assistant administratif H/F chez ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER DU TARN
Comptable (H/F), sous l’autorité du Directeur,
Comptabilité et Gestion financière du service :
– saisie des engagements et édition des bons de commande,
– émission des mandats et des titres de recette,
– saisie budgétaire et création des lignes budgétaires,
– élaboration budgétaires : Budget Primitif, Compte Administratif, vérification compte de gestion, affectation du résultat, décision budgétaire modificative, Débat d’Orientation Budgétaire, Virement de crédits, scellement des flux, lien avec le SGC,
– suivi de la trésorerie,
– gestion de la dette,
– gestion des stocks,
– gestion des écritures d’ordre de fin d’exercice,
– saisie et suivi des emprunts,
– suivi comptable des remboursements des échéances des communes porteuses,
– déclaration trimestrielle de la TVA,
– déclaration URSSAF,
– règlement des taxes foncières + suivi / répartition et refacturation des taxes foncières
par commune,
– suivi des contrats d’assurance,
-paiement des factures
-encaissement TSE
-mandatement des salaires
-questionnaire Budgétaire Parlementaire
-suivi des marchés publics
Suivi et gestion des dossiers d’acquisition/cession de l’EPF du Tarn,
Préparation des Conseils d’administration
COMPETENCES REQUISES :
SAVOIR :
– connaissance de la comptabilité publique et de la nomenclature budgétaire interne
– maîtrise de la M4,
– connaissance des procédures d’acquisition
– connaissance des marchés publics
– maîtrise de divers logiciels : MAX COMPTA, SAGE FINANCEMENT, TOTEM, FAST ACTE, Portail de la Gestion Publique (Chorus Pro – Demande de valeurs foncières, Hélios et passerelle de transmission des documents comptable), ARCOPOLE, EXCEL, WORD, …
– maîtrise bureautique et informatique
SAVOIR ETRE :
– rigueur et méthode,
– grande autonomie,
– dynamisme,
Type d’emploi : Temps plein, Temps partiel
Rémunération : 27 000,00€ à 30 000,00€ par an
Nombre d’heures : 35 par semaine
Formation:
- Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)
Expérience:
- Comptabilité: 1 an (Requis)
Lieu du poste : En présentiel