Responsable des admissions H/F chez 75
Mission Nous recherchons pour compléter nos équipes, un responsable des admissions H/F dans le cadre d’un CDI, poste à pourvoir dès que possible. Rejoignez-nous ! Vos principales missions : Accueil/information de la patientèle : Accueillir la clientèle et informer les patients des conditions d’hospitalisation dans l’établissement : transmission du livret d’accueil, les renseigner sur les conditions d’hébergement et l’organisation de la clinique, les frais médicaux et hôteliers engagés Accueillir les visiteurs, leur donner les renseignements demandés (n° de la chambre de leur parent, les heures de visites, la possibilité d’apporter des repas spécifiques ou les renseigner sur les transports en commun desservant l’établissement) Rappeler le règlement intérieur concernant la visite d’enfant, l’interdiction de fumer ou d’apporter des plantes et autres végétaux Pose du bracelet d’identification à l’admission du patient Assure la coordination de l’équipe : ·Organise le travail des équipes Accueil jour et nuit – Admissions – Consultations – accueil des urgences ·Etablit les plannings (horaires, roulements, absences, etc.) ·Contrôle et optimise les pratiques professionnelles : évaluation des procédures, respect de la règlementation. ·Assure l’information et la formation de l’équipe et des nouvelles recrues ·Evalue et forme les membres de son équipe afin d’optimiser leurs performances. ·Intervient lors de situations délicates avec les patients ou en interne ·Assure la coordination administrative des dossiers patients (Admissions, PMSI, Facturation et Comptabilité Clients) Profil Qualités : Conscience professionnelle Souriante, avenante Bonne présentation Sens de l’organisation et rigueur Discrétion et respect de la confidentialité Maîtrise de soi Ecoute et communication Esprit positif Diplomatie Patience Dynamisme Capacité relationnelle et de communication Sens de la sécurité Compétences : Compétences managériales Connaissance en informatique Connaissance des parcours patient Maîtrise de l’outil Informatique de base (tableur, traitement de texte, messagerie) Connaissances souhaitées : Connaissance des logiciels SIGEMS, APTA, EMED Formation et/ ou qualifications requises : Bac ou BTS administratif Expérience professionnelle requise : Minimum un an dans un établissement de santé et sur une fonction d’encadrement d’un service administratif