Chargé.e de communication évènementielle & partenariats médias (H/F) chez INA
RESPONSABILITÉS :
Mission :
Assurer la conception, la planification et la coordination des événements et partenariats valorisant l’INA, ses offres et ses produits auprès de ses différents publics tout en veillant à la bonne réalisation de chaque projet, de la phase de conception jusqu’à sa finalisation, dans le respect des orientations et directives définies par la Direction.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Justifier d’une formation supérieure (Bac +5) dans les domaines de la communication et/ou du marketing et/ou en management d’événements ou parcours professionnel admis en équivalence, avec idéalement une expérience significative au sein d’un environnement évènementiel, culturel ou en agence de communication.
Compétences :
• Maîtrise des techniques et outils de communication média et hors média
• Maîtrise des techniques de stratégies évènementielles, de partenariats et de relations publiques
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Maîtrise des techniques de gestion de projets
• Maîtrise des techniques de négociation
• Maîtrise des techniques de reporting
• Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers
• Bonne connaissance des produits et services de l’INA
• Connaissance des techniques budgétaires
• Fort intérêt pour le secteur de l’audiovisuel
Aptitudes :
• Organisation, méthode, rigueur
• Réactivité et adaptabilité
• Qualités relationnelles
• Capacité à décider et à arbitrer
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à respecter des délais
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
• Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires
• Être force de proposition
• Esprit d’initiative
• Sens des priorités
• Curiosité et ouverture d’esprit
• Sens de la créativité
• Sens de la diplomatie
• Sens de l’écoute