Assistant ADV Export H/F chez 78

L’administration des ventes est en charge de l’enregistrement, du suivi des commandes, de la gestion des urgences de livraisons et de la résolution de problématiques associées, afin de satisfaire les clients et filiales :
1. Assurer la relation client
– Traiter les demandes clients en lien avec l’équipe commerciale.
– Rédiger, envoyer et classer les devis.
– Informer les clients sur les délais de livraison, les disponibilités produits et toute autre information liée à la relation client.
– Analyser et collaborer la performance de livraison.
2. Être garant(e) de la bonne gestion des commandes
– Assurer la revue de contrat (prix, quantités, délais).
– Suivre les commandes de la saisie jusqu’au paiement.
– Actualiser les bases de données (besoins prévisionnels, suivi des commandes, etc.).
3. Gérer les Incidents, Retours et Litiges (IRL)
– Traiter rapidement les litiges en lien avec les services concernés.
– Remonter à la hiérarchie tout dysfonctionnement majeur impactant la satisfaction client.
4. Participer à la vie du service
– Contribuer à la mise à jour des procédures et modes opératoires.
– Être force de proposition et participer à la résolution de problématiques clients spécifiques.
– Formation Bac +2 minimum (type BTS Commerce International, Gestion PME/PMI, ou équivalent).
– Expérience confirmée dans un poste similaire en relation client ou ADV, idéalement dans le secteur aéronautique.
– Très bon niveau d’anglais opérationnel
– Bonne connaissance de la documentation d’exportation
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP)
– Sens du service client, rigueur, autonomie et esprit d’équipe.
– Excellentes capacités de communication écrite et orale.
Tickets Restaurant
Mutuelle
Participation

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.