Secrétaire médical / médicale (H/F) chez 86
Poste proposé
– Missions générales
–
– Assurer la gestion de l’activité du secrétariat,
– Accueillir des patients et des familles
– Vérifier des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
– Saisir les codages externes pour facturation
– Saisir, corriger et envoyer des courriers médicaux,
– Réceptionner et traiter les courriers,
– Accueil téléphonique
–
– Fonction gestion et accueil physiqueGestion des courriers (frappe et envoi des CR),
– Gestion des dossiers médicaux (création, numérisation des documents apportés par les patents)
– Gestion des plannigns de RDV,
– Gestion des RDV y compris pour l’activité libérale
– Gestion des dossiers médicaux (création, numérisation des documents)
–
– Fonction saisieMise à jour des données médicales dans Télémaque,
– Saisie des courriers,
– Saisie du codage dans Web100T
– Gestion des mails
–
– Nature du contrat et des conditions de recrutement
–
– CDI à pourvoir dès que possible
– La rémunération est fixée sur un grade d’Adjoint administratif, catégorie C (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), soit un salaire de 1095€ brut – 880€ net
–
– Quotité de temps de travail
– Temps partiel 50% (17,5h)
Horaires : du lundi au vendredi, de 08h30 à 12h15, avec la possibilité d’effectuer des journées complètes en cas de remplacement de collègues absents.
III.
Profil recherché
– Diplôme et formation requis
–
– Titre professionnel de secrétaire assistant médico-social et/ou une expérience en secrétariat médical
–
– Compétences et qualités requises
–
– Savoir accueillir et orienter les patients.
– Maitrise du vocabulaire médical et de l’orthographe,
– Savoir-faire de la saisie de courrier
– Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
– Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
– Savoir utiliser les logiciels cités ci-dessus.
– Rigueur et méthode.
– Travailler en équipe.
– Savoir anticiper
– Connaissances pour les règles et procédures de facturation
– Polyvalence et complémentarité quotidienne sur toutes les tâches décrites quel que soit l’horaire de présence.
– Disponibilité pour remplacer la collègue qui sera à 100%
–
IV. Renseignements complémentaires
Le CHU de POITIERS s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusionNos offres d’emplois sont ouvertes en personnes en situation d’handicap conformément à l’article L1132-1 du code du travail.
Pourquoi rejoindre le CHU de POITIERS ?
– Faire preuve d’un engagement fort au sein d’une structure hospitalière publique
– Réputation : le CHU de POITIERS est reconnu pour ses services de hautes qualités et ses avancées dans divers domaines médicaux.
– Localisation : Situé à Poitiers, une ville avec un riche patrimoine historique et culturel, le CHU offre un cadre de vie agréable, avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
– Accompagnement personnalisé des agents durant leur carrière (prévention des RPS, service social du personnel.)
– Accès à l’ensemble du plan de formation institutionnel
– Offre diversifiée de restauration (Food truck, self)
– Jardins et espaces verts/ parking gratuit/ réseau covoiturage
– Accès au CE/CGOS : vacances à prix réduits, tarifs préférentiels sur des spectacles, places de cinéma, chèques cultures, CESU, prestations sociales, chèques vacances.
–
V. Démarches à effectuer pour postuler
Des renseignements supplémentaires peuvent être demandés auprès de Madame ICHOUTINE Lolita – Coordinatrice des secrétaires au 06 ** ** ** **
Déposez dès maintenant votre candidature, CV et lettre de motivation (obligatoire), sur le site web du CHU de Poitiers, rubrique « Le CHU recrute », la date limite de dépôt est le 12 octobre 2025.
Ref : C110O93278