CATEGORY MANAGER F/H chez HIPP FRANCE
Organisation : rattaché au Service marketing HIPP France Objectif du poste : Le Category Manager est l’expert des catégories et des circuits, en interne et vis-à-vis des clients distributeurs. Il a pour rôle d’identifier, de prioriser des leviers de croissance catégoriels et de recommander en conséquence un plan d’activation sur les 4 P pour les enseignes. Il s’assure du bon déploiement des plans d’actions catégoriels puis en mesure l’efficacité.Principales missions : Analyse catégorielle et suivi des ventes – Fournir études et reportings des tendances panels (GMS et pharmacies) : réseaux, marché, catégories, segments, concurrents – Assurer la veille concurrentielle afin de suivre les nouveaux lancements, les performances des concurrents, les nouvelles tendances de consommation – Mettre en place des outils permettant de suivre et d’évaluer la performance de HiPP – Maîtriser les catégories, l’offre et le positionnement de la marque vs la concurrence – Communiquer les mouvements d’assortiment à la Supply pour l’ajustement des prévisions de vente – Assurer l’échange d’information entre les départements Marketing et Commercial Relation avec les Responsables enseignes, les Directeurs Nationaux des ventes et les Enseignes/ Clients – Préparer et participer aux revues de marché et d’innovations – Mettre à disposition des analyses et argumentaires de vente – Accompagner les Responsables enseignes lors de rendez-vous catégoriels – Créer un bon relationnel avec les clients et assurer des suivis réguliers – Recommander des optimisations d’assortiment dans les enseignes Relation avec le Marketing – Participer à l’élaboration du plan marketing et de la stratégie de développement de la marque – Suivre l’assortiment HiPP dans les enseignes afin d’assurer le déploiement de l’offre – Soutenir le lancement des innovations et suivre leur intégration en rayon – Coordonner la démarche merchandising