Chef de Groupe Marketing Olive H/F chez Lesieur
Le/la Chef de Groupe Olive est responsable de la stratégie et du développement opérationnel des marques PUGET, Lesieur Huile d’Olive et Costa d’Oro, au sein du portefeuille huiles du Groupe Lesieur.Rattaché(e) à la Directrice Marketing, et responsable d’une équipe de 4 personnes, le poste de Chef de Groupe offre une expérience riche et complète, au coeur de marques à forte notoriété, dans un environnement dynamique et porteur de sens, au sein d’un groupe engagé dans la transition alimentaire.- Définir et recommander les plans marketing stratégiques à court, moyen et long terme pour les marques du portefeuille. – Piloter le développement d’innovations pertinentes en lien avec les tendances de consommation et les attentes du marché. – Analyser les performances du marché, des marques et de la concurrence pour nourrir la réflexion stratégique. – Piloter la gestion complète du P&L Olive, en lien avec les équipes Finance, pour assurer la rentabilité des marques et optimiser les leviers de croissance. – Assurer la mise en oeuvre du plan d’activation marketing validé (campagnes média, digital, trade-marketing…). – Coordonner les actions avec les services internes (commerce, finance, logistique…). – Être garant de la stratégie média et promotionnelle, en lien avec les agences partenaires. – Développer une relation étroite avec les équipes commerciales pour assurer une parfaite exécution en point de vente. – Collaborer étroitement avec les équipes RGM et commerciales pour co-construire les stratégies tarifaires, en veillant à l’alignement entre positionnement de marque, compétitivité marché et objectifs de rentabilité. – Encadrer une équipe composée d’un Chef de Produit Senior et de deux Chefs de Produits Juniors, en assurant leur montée en compétences, leur motivation et leur développement professionnel. – Être référent projet pour garantir le bon développement des plans et le respect des délais.