Responsable Administratif et Financier - F/H chez JCDecaux
Rattaché au
Directeur du CDG France et membre du Comité de Direction de l’Agence IDF Est, vous aurez en charge, avec votre équipe composée de 5 personnes, les actions suivantes :
Contrôle de
gestion
Etablissement des budgets annuels Capex et Opex de l’agence en
collaboration avec les autres Directions et contrôle budgétaire
Participation aux clôtures comptables (FNP, inventaires mobiliers,
stocks, FAE & PCA)
Reporting vers le Contrôle de Gestion central (tableaux de bord
trimestriels, flash mensuels de CA) et la comptabilité Immo (suivi des
équipements, engagements hors bilan, suivi des ordres de
montage/démontage/déplacement)
Mise en place et coordination avec le Directeur Technique et/ou le
Gestionnaire des Stocks des process de commandes de matériel et suivi des
stocks et capex
Garant des procédures financières & administratives en agence
Interface avec les services centraux : informatiques, RH,
juridiques, achats, cellule AO Finance
Relations avec
les Collectivités
Application des modalités financières des contrats de mobilier
urbain : redevances, suivi des enveloppes contractuelles (Innovation,
déplacements, affichage…), consommations électriques, toute autre modalité
spécifique à chaque contrat, participation aux éventuelles renégociations
de points du contrat
Etablissement du compte de résultat annuel et supervision des
éléments techniques et patrimoniaux issus des SI sous la responsabilité du
RAF, dans le cadre du rapport annuel obligatoire pour les concessions de
service
Assistance du Directeur Régional lors des rendez-vous Villes,
préparation de pré-business plans en amont des dossiers d’appels d’offres
Déclarations des taxes publicitaires annuelles et validation des
titres en regard
Suivi de la facturation liée aux contrats non publicitaires et
recouvrement des créances clients
Gestion
administrative
Supervision du traitement informatique et financier de toutes les
opérations liées aux mouvements des mobiliers (montage, démontage,
déplacement)
Gestion des locaux : suivi des baux commerciaux, relations avec les
bailleurs, moyens généraux en coordination avec le Directeur Technique
Suivi des commandes de matériel afférentes à l’activité de l’agence
(fournitures de bureau, matériel informatique) et des contrats issus des
AO Achats Centraux (LLD chariots, bennes et traitement des déchets,
nettoyage des locaux, télésurveillance etc.. )