Account Director Planner - CDI H/F chez GroupM

MissionDans le cadre du développement de nos équipes planning et client services, vous aurez à charge les missions suivantes :- Développer et mettre en oeuvre les stratégies média annuelles, en pilotant les prises de parole TV et digitales ;- Sélectionner les canaux et architecturer les plans média, en optimisant la portée et l’efficacité des campagnes ;- Collaborer étroitement avec les experts média pour la planification opérationnelle des campagnes ;- Rédiger les recommandations média claires et convaincantes, en justifiant les choix stratégiques ;- Assurer un contact direct et proactif avec les clients, en les conseillant et en répondant à leurs besoins ;- Être responsable de la partie recommandation média, de la conception à la présentation ;- Présenter les bilans de campagne en analysant les performances et en proposant des optimisations ;- Superviser et encadrer une équipe d’un à trois Account Managers, en les accompagnant dans leur développement professionnel.Profil recherchéExpérience : 5 à 6 ans d’expérience en agence média, idéalement en tant qu’Account Director ou Account Manager confirmé(e) avec une forte ambition d’évoluer.- Expertise média : Solide connaissance du paysage médiatique, notamment en TV (60%) et sur les leviers digitaux (Social, VOL, OPS, Influence, etc.). Une compréhension approfondie des stratégies et des tactiques média est essentielle.- Compétences techniques : Maîtrise d’Excel et de PowerPoint pour l’analyse de données et la création de présentations percutantes.- Langues : Anglais écrit indispensable. L’anglais oral est un atout supplémentaire.- Qualités personnelles : Esprit positif et proactif (“growth mindset”), excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe, sens de l’organisation et rigueur.La vie chez WPP Media et ses avantagesNotre engagement à façonner l’avenir des médias se manifeste par un soutien actif au développement professionnel de nos talents, les aidant à atteindre leur plein potentiel. Cette démarche s’accompagne d’une vision responsable dans nos stratégies d’investissement médiatique, reflétant ainsi notre double priorité : valoriser nos collaborateurs tout en adoptant des pratiques durables dans notre secteur. Les collaborateurs de WPP Media ont un accès privilégié aux réseaux internationaux de WPP Media et WPP, leur permettant de développer leurs passions, d’étendre leur réseau professionnel et de rester à la pointe des innovations en marketing et publicité.Nous disposons de ressources vastes et variées au service de nos collaborateurs, notre entreprise cultive activement l’inclusion des talents de tous horizons. Les réussites et expertises des équipes sont régulièrement mises en lumière lors d’événements fédérateurs qui ponctuent également les moments clés de l’année, renforçant ainsi notre culture d’entreprise collaborative et diversifiée.Nos avantages comprennent :- Télétravail : jusqu’à 2 jours par semaine et 2 semaines complètes à prendre en deux fois dans l’année- Deux jours de repos supplémentaires offerts, dont le lundi de Pentecôte- Jours de congé additionnels par pallier de 5 ans d’ancienneté- 5 jours de télétravail additionnels par mois pour les collaborateurs souffrant d’endométriose- Politique handicap : 3 jours d’absence autorisés payés par an, accès à des Chèques Emploi Service Universel, et accompagnements spécifiques pour les collaborateurs ayant une RQTH- Missions solidaires possibles via le programme We care and we actProcess de recrutementEntretien avec l’équipe recrutement : Un premier entretien téléphonique ou par vidéoconférence avec un membre de notre équipe recrutement. Cela nous permettra de mieux connaître vos compétences et votre expérience, et vous donnera l’occasion de poser des questions sur le poste et l’entreprise.Étude de cas : Une étude de cas vous sera proposée afin d’évaluer vos compétences techniques liées au poste. Une restitution vous sera proposée.Entretiens opérationnels : A définirNous nous engageons à rendre ce process aussi rapide et efficace que possible, et à maintenir une communication ouverte et transparente tout au long du process.WPP Media garantit l’égalité des chances et considère tous les candidats sans discrimination ni considération de caractéristiques particulières. Nous nous engageons à cultiver un environnement de respect où chacun se sent à sa place et bénéficie des mêmes opportunités d’évolution professionnelle.Consultez notre politique de confidentialité pour tout savoir sur la protection de vos données.Bien que nous étudiions toutes les candidatures reçues, nous ne contactons que les personnes sélectionnées pour un entretien.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.