Gestionnaire de sinistres Dommage aux biens H/F chez 75

Vous placez la relation client au centre de votre mission ? Rejoignez une équipe dynamique où chaque sinistre est un nouveau défi et chaque client est une priorité.
L’UES FIDES CIVIS DOMUS est une entreprise de services intervenant auprès des sociétés d’assurance. Notre activité est assurer auprès d’une quarantaine de membres et associés dont Covéa, Allianz, Sogéssur, BPCE, Aréas, Swisslife, SMABTP, MACSF.. leur gestion des sinistres en protection juridique ou en dommage aux biens.
Crée le 1er juillet 2009, la SAS DOMUS Vie Quotidienne fonctionnant en mode groupement, assure la gestion des prestations de réparation en nature dans le cadre de sinistres dommage aux biens (contrat habitation, multirisque professionnelle, ) gère sous le mode indemnitaire (gré à gré et expertise) ou hors sinistre dans le cadre de contrats de service pour le compte de ses associés et clients, sociétés d’assurances et d’assistance.
Au sein de notre pôle MRH, nous recherchons un Gestionnaire de sinistres dommage aux biens H/F en CDI dès septembre.
Vous serez l’expert(e) en charge de la gestion des sinistres Multirisque Habitation, de l’ouverture du dossier à la résolution finale. Vous interviendrez en véritable chef d’orchestre pour assurer une prise en charge humaine et efficace.
Votre quotidien se rythmera avec les missions suivantes:
Analyse & gestion des sinistres :
* Analyser la recevabilité du sinistre dès sa déclaration
* Identifier les causes, les circonstances et l’ampleur du dommage
* Vérifier la validité du contrat et la conformité du risque : adéquation du risque déclaré avec ses caractéristiques réelles
· Contribuer à l’évaluation du dommage, en lien avec l’expert.
* Détecter les fraudes éventuelles
* Définir les modalités de prise en charge et proposer une indemnisation juste et conforme
* Gérer le versement de l’indemnité ou coordonner les prestations prévues
Interface client :
* Être le point de contact privilégié du client durant toute la gestion du sinistre
* Accompagner les assurés dans des moments difficiles avec empathie, pédagogie et professionnalisme
* Instaurer une relation de confiance et apporter des conseils clairs à chaque étape
* Être proactif(ve) dans la gestion et la communication du dossier
Suivi administratif & contentieux :
* Réaliser les recours nécessaires
* Assurer la conformité des procédures administratives
* Traiter les tâches liées au Back-Office
Le profil que nous recherchons :
* Vous êtes idéalement titulaire du BTS Assurance
* Vous disposez d’une première expérience dans la relation client à distance, idéalement dans le secteur de l’assurance et multirisque habitation.
Vos atouts pour réussir :
* Esprit d’analyse, rigueur, curiosité
* Excellente communication, à l’oral comme à l’écrit
* Empathie, écoute et sens du service
* Capacité à gérer des situations de crise avec sérénité
* Sens de la négociation et de la diplomatie
Pourquoi nous rejoindre ?
* Une formation à votre arrivée et en continue
* Des missions variées avec un vrai impact pour les assurés
* Une équipe soudée où entraide et bonne humeur sont au rendez-vous
* Télétravail partiel sous conditions
* RTT pour plus de temps libre et de détente.
* Ticket restaurant pour des déjeuners gourmands.
* Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun pour des déplacements sans tracas.
* Horaire : 9h-17h et 10h-18h dont un samedi par mois donnant lieu à récupération
* Rémunération : à partir de 24 480€ brut/annuel + prime mensuelle
Prêt(e) à faire la différence ?
Rejoignez-nous et contribuez à garantir un service de qualité auprès des assurés !
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 24 480,00€ à 27 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 08/09/2025

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