Chef de Projet Digital et Marketing H/F chez Groupe OGF
Le groupe OGF est à la recherche d’un(e) Chef(fe) de Projet Digital / Webmarketing. Pour ce poste, vous serez en charge de missions variées : le pilotage de projets marketing, des performances analytics ainsi que de la gestion et l’animation de la présence management ou encore la production éditoriale.Au sein de la Direction Client Omnicanal, vous serez rattaché(e) au Responsable Projets Digitaux. Votre nature créative et votre capacité à être force de proposition vous permettront d’évoluer sur les missions suivantes :Pilotage de projets marketing :- Spécification des besoins : définition des demandes d’évolution, co-écriture des spécifications fonctionnelles en collaboration avec les équipes de développement- Définition et mise à jour du backlog des besoins d’évolution en lien avec les priorités business, les coûts de développement, la valeur créée…- Interface avec les équipes de développement pendant la phase d’implémentation pour clarifier les questions/points soulevés au fur et à mesure de l’avancement- Validation des développements : rédaction des cahiers de tests, recette et validation des livrables avant mise en production- Définir, suivre et analyser les principaux KPI pour mesure de la performance projet (audience Google Analytics, ahref, SEO, Looker Studio…)Suivi des performances analytics- Construire, analyser, monitorer et animer les reportings (audience Google Analytics, Ahrefs…) en lien avec le directeur projets digitaux (rapports mensuels COMEX, ecommerce, partenaires, SEO…)- Transmettre des analyses et recommandationsGestion et animation de notre présence management- Optimiser la présence de nos agences au travers de notre outil de presence mangement- Actualiser les contenus et les fiches Google Business Profile / store locator en lien avec le réseau en fonction des ouvertures, fermetures, migration ou toute autre nouveautéProduction éditoriale- Animer et gérer les différents sites en fonction de l’actualité commerciale, des rendez-vous éditoriaux, des objectifs SEO- Coordonner la production de contenus (internes métiers, partenaires) et les étapes de validation- Créer les pages en webmastering et optimiser la mise en forme dans le respect de la charte graphique