Technicien radio télécom F/H chez SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
Gestion des infrastructures de télécommunications :Participer à la conception et à la mise en place des infrastructures de télécommunications (construction nouvelle, déplacement d’émetteur radio) ;Assurer la supervision et la maintenance des infrastructures de télécommunications ;Faire une validation sur le terrain de la couverture radio ;S’assurer du maintien en condition opérationnelle des moyens d’interventions en matière de télécommunications ;Suivre en partenariat avec les prestataires externes le traitement des incidents ;Sensibiliser les utilisateurs aux possibilités et contraintes des réseaux de télécommunications ;Conseiller sa hiérarchie lors du déploiement de nouvelles solutions.Gestion des incidents d’exploitation :Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes ;Réaliser des interventions de premier et deuxième niveau ;Diagnostiquer et réparer les équipements d’extrémité dont les appels sélectifs, ERCS ;Assurer l’escalade des dysfonctionnements et pannes vers les experts du domaine (internes ou prestataires externes).Installation, gestion et suivi des équipements de télécommunications :Configurer, déployer, inventorier les équipements et suivre l’état du stock ;Assurer l’exploitation ;Alerter et informer les utilisateurs des opérations de maintenance.Le technicien pourra en fonction de son niveau technique être accompagné par des formations (internes et externes) dans le domaine des compétences techniques attendues. Avantages liés au poste : prime de fin d’année, carte titres-restaurant, participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilités durables, prestations GAS 67, CNAS, carte CEZAM, participation employeur (30% avec plafond de 70€) à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), télétravail possible sous condition.Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT)Cadre d’emplois : Technicien territoriaux