Concierge Immobilier (H/F) Secteur BAB chez Hetzi

Le CONCIERGE IMMOBILIER assure la gestion opérationnelle des biens en location saisonnière et annuelle, en garantissant une expérience fluide et qualitative pour les propriétaires et locataires. Il a également un rôle commercial clé pour développer et optimiser le portefeuille de biens sous gestion.
Location courte durée
Gestion opérationnelle & relation client
·        Organisation des arrivées et départs, remise et récupération des clés.
·        Vérification de la propreté et du bon état du logement.
·        Gestion des encaissements (vente additionnelle, cautions, taxe de séjour.) et dépenses selon le processus comptable.
·        Proposition de services additionnels (ménage, linge.).
·        Assistance aux locataires en cas de problème (équipements, urgences).
Relation avec les propriétaires
·        Suivi et conseils sur l’optimisation des revenus locatifs.
·        Gestion des demandes spécifiques et remontées des feedbacks clients.
Entretien et maintenance des biens
·        Coordination des équipes de ménage et prestataires de maintenance.
·        Vérification régulière des équipements et du bon fonctionnement du logement.
·        Gestion des stocks de consommables et fournitures.
Prospection et onboarding de nouveaux propriétaires
·        Identification et prise de contact avec des bailleurs potentiels.
·        Rendez-vous d’estimation du bien et conseils sur la mise en location.
·        Récupération des documents pour la rédaction du mandat.
·        Rédaction et signature des mandats.
·        Prise de photos, rédaction et diffusion des annonces.
Optimisation du taux d’occupation et du revenu locatif
·        Gestion dynamique des prix en fonction de la demande et de la saisonnalité.
·        Mise à jour des calendriers et gestion des annonces.
·        Analyse des performances et mise en place d’actions correctives (promotions, ajustement des tarifs).
Gestion des avis et fidélisation client
·        Réponse aux avis et gestion de la réputation en ligne.
·        Mise en place d’une communication proactive avec les clients réguliers.
 
Location à l’année
Parcours locataire
Sélection et suivi des candidats locataires
·        Accueil des candidats en agence et étude de leur solvabilité.
·        Organisation et pilotage des visites avec le service transaction.
·        Information au service transaction des lots disponibles.
·        Mise en diffusion des biens disponibles conformément à la réglementation en vigueur.
·        Suivi des candidatures (relances, gestion des dossiers non retenus).
·        Proposition de produits annexes (assurance MRH ou autre.).
États des lieux et suivi des biens
·        Réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
·        Remise et récupération des clés.
·        Visites conseils pour les propriétaires (travaux, amélioration du bien).
·        Restitution des dépôts de garantie et suivi des éventuelles retenues.
Parcours propriétaire bailleur
·        Estimation et rendu d’estimation, présentation de nos offres de gestion.
·        Récupération des informations et documents nécessaires à la rédaction du mandat de gestion.
·        Compte rendu de visite au propriétaire.
·        Transmission des informations (états des lieux, incidents, interventions).
·        Contribution active au développement du parc immobilier.
 Gestion et administration
·        Gestion des clés.
·        Application des processus internes.
·        Application des processus de comptabilité (tenue de caisse, validation de factures.).
Les missions détaillées ci-dessus présentent un caractère non limitatif et pourront évoluer dans le temps en fonction des besoins de la société.
Compétences techniques
* Connaissance du marché immobilier (location saisonnière et annuelle).
* Maîtrise des outils de gestion locative et plateformes de réservation.
* Capacité à gérer plusieurs biens et à anticiper les besoins des clients.
* Maitrise de l’anglais (et idéalement de l’espagnol)

Compétences relationnelles
* Sens du service et excellente communication.
* Aisance commerciale et capacité de négociation.
* Organisation et gestion des priorités.

Nous Offrons un CDI:
* Dès que possible
* Sur le Secteur du BAB

Horaires :

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