Technicien Support Informatique de Proximité H/F chez Croix-Rouge française
En tant que Technicien Support Informatique de Proximité, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion, la continuité et l’optimisation du système d’information du Pôle social de lutte contre les exclusions. Vous intervenez au plus près des utilisateurs et des équipements.À ce titre, vos principales responsabilités seront :- Assurer le support de proximité auprès des utilisateurs : – Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2 (systèmes, bureautique, périphériques, connexions réseau) ; – Réaliser des interventions sur site : postes de travail, imprimantes, périphériques, câblage, etc.- Gérer le parc informatique et les infrastructures : – Installer, configurer et maintenir les postes de travail (Windows, suite bureautique, outils métiers) ; – Participer à la gestion des serveurs (Windows Server, Active Directory, GPO, etc.) ; – Surveiller les équipements réseau (switches, bornes Wi-Fi, routeurs) et intervenir en cas de dysfonctionnement.- Participer à la sécurité et à la fiabilité du SI : – Contribuer à la gestion des sauvegardes, antivirus, mises à jour et correctifs de sécurité ; – Aider à détecter et limiter les menaces (malwares, tentatives d’intrusion, etc.).- Suivre les demandes et documenter les interventions : – Renseigner les tickets d’incident et de demande dans l’outil de gestion ; – Proposer des améliorations techniques et fonctionnelles.