Consultante - Consultant Services Managés H/F chez SPIE ICS
La Direction d’Activités développe les lignes de services pour accompagner les clients dans leur transformation du conseil au run en passant par le Build des infrastructures hybride Cloud.L’architecte Service Managés porte le design des offres de services managés, MCO et SOC délivrées par l’entreprises sur les infrastructures de nos client (on premise ou cloud). Ces offres sont commercialisées avec l’ingénieur commercial.Au sein du la Direction d’Activités, l’architecte Service Managés a pour mission de :· Accompagner les ingénieurs commerciaux sur la vente des services produits par nos centres de services auprès de clients finauxValidation du modèle de delivery et lignes de services invoquéesValidation des chiffrages o Sur les offres majeures :Participation au GO/NoGo affairePersonnalisation de la réponse – au sens production wordingTraitement des demandes de précisions clients. Participation aux soutenances, en appuie du client interne Participer aux revues de suivi des affaires (Pipe). Participer au soutenance / défense d’offreParticiper au REX sur les dossiers perdusJouer le rôle de Bid Manager sur les offres complexes invoquant plusieurs centres de services· Participer à l’acculturation de nos clients internes sur les offres de services délivrée par nos centres de services. Participer au programme de formation interne en délivrant des formations sur site ou à distanceCréer et maintenir une relation avec nos clientsParticiper à l’évolution et l’enrichissement du programme de formation· Participer à l’évolution des « offres existantes » portées par nos centres de servicesSuivi du Pipe / Business plan / objectifs de l’offreAjout / retrait / Modification des lignes de services (Portefeuille de services)Mise à jour des outils de chiffrages et supports (présentation, wording,…)Communication & formation en interne sur les évolutions des offres L’architecte Service Managés s’appuie sur sa connaissance des services (services managés, MCO, SOC) et des domaines techniques pour jouer le rôle de caution sur les services délivrés par nos centres de services (services, tarifs, engagements contractuels). Ainsi il participe au cycle de vente, à faire évoluer et connaitre les offres.