Opérateur Centre d'Appel Agent d'Accueil H/F chez Fonction publique de l'État

Vos activités principales : Rattaché au sein du pôle standard, vous assurez la mission d’accueil téléphonique pour le compte de la préfecture et des directions départementales interministérielles : – Vous recevez les appels externes d’usagers individuels, professionnels, institutionnels, autorités… (renseignement de premier niveau, prise de coordonnées, redirections d’appels, rappeler l’interlocuteur) – Vous participez à la veille opérationnelle des liaisons gouvernementales – Vous participez aux activités de gestion de crise en heures et jours ouvrables – Vous élaborez des tableaux de service, tableaux de permanences, annuaires de contacts – Vous pouvez être amenés à remplacer l’agent d’accueil physique de la tour Jean Moulin (accueil du bâtiment et accueil institutionnel) – Vous participez à la mise à jour de la documentation du standard – Vous participez aux démarches qualité Votre environnement professionnel : Activités du service : Le Service des Systèmes d’Information et de Communication (SSIC), dans lequel le poste est à pourvoir, est rattaché au Secrétariat Général Commun (SGC) de la préfecture des Alpes-Maritimes. Le secrétariat général commun (SGC) est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet. Il assure la gestion des « fonctions support » de la préfecture, de la sous-préfecture, et des trois directions départementales interministérielles (soit environ 850 agents). Le SSIC administre le système d’information et de communication. Il met en oeuvre une politique de déploiement des technologies de l’information et de la communication, ainsi que des usages innovants associés. Il exploite et maintien en condition opérationnelle le système d’information et de communication, et assure l’assistance aux utilisateurs. Missions principales : – Déploiement et maintien en conditions opérationnelles des systèmes SIC, – Gestion du standard préfecture, – Gestion des projets d’infrastructure SIC de l’administration territoriale de l’état, – Maintenance des liaisons gouvernementales, – Gestion de crise et de l’événementiel. Le service contribue par ailleurs à l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (sommets, élections, manifestations sportives ou culturelles…), et intervient en appui des crises en garantissant la continuité des transmissions et la fonctionnalité du COD. Il contribue aux objectifs de modernisation de l’État et de maîtrise des coûts. Composition et effectifs du service : Le service est composé de 23 agents et 1 apprenti, il est organisé en 3 pôles. Liaisons hiérarchiques : Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service et de son adjoint. Liaisons fonctionnelles : Internes : différents services du SGC, de la préfecture, de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS, Externes : DNUM, DSIC Sud, prestataires, SGAMI.

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