Directeur de Magasin St Tropez et Courchevel H/F chez Digital Staffing France

MISSION GÉNÉRALEEn tant que Directeur de Magasin, vous serez l’ambassadeur·drice de la marque. Vous encadrez et pilotez votre équipe avec pour objectif de garantir une expérience client d’exception et de développer la performance commerciale du point de vente.Vous contribuez à l’atteinte des objectifs du magasin en vous appuyant sur une gestion rigoureuse des opérations, une animation managériale dynamique, et une excellente connaissance du terrain. Vous êtes responsable du développement de l’activité, de la fidélisation client, du pilotage budgétaire ainsi que de l’engagement des équipes.RESPONSABILITÉS PRINCIPALES1. Management et développement des équipes- Former, accompagner et motiver les managers et collaborateurs dans leur développement individuel et collectif.- Déployer une culture de la performance basée sur des objectifs clairs et atteignables.- Identifier les potentiels, assurer la montée en compétences, définir des plans de succession.- Fédérer autour d’une vision commune, encourager la collaboration et l’intelligence collective.- Promouvoir un environnement de travail positif et bienveillant.- Être force de proposition dans l’organisation et les processus pour optimiser la performance opérationnelle.2. Pilotage de l’activité commerciale- Suivre et analyser les indicateurs de performance (CA, taux de transformation, panier moyen, etc.).- Animer les ventes et mobiliser les équipes autour des priorités business.- Développer les synergies entre les fonctions internes (vente, visuel merchandising, stock, service client, etc.).- Identifier les leviers de croissance commerciale, ajuster les stratégies en fonction des résultats et des opportunités locales.- Être garant du respect de la politique commerciale et tarifaire.3. Expérience client et représentation de la marque- Garantir un accueil et un service irréprochables à chaque étape du parcours client.- Valoriser l’image de la marque en instaurant une relation durable et personnalisée avec la clientèle.- Participer au rayonnement du magasin à l’échelle locale (événements, partenariats, développement réseau…).- Être à l’écoute des attentes clients, remonter les retours pertinents aux fonctions supports.4. Gestion opérationnelle et administrative- Assurer la bonne tenue opérationnelle du point de vente : gestion des stocks, application des procédures, sécurité.- Veiller au respect des normes internes (politiques RH, procédures qualité, process retail…).- Piloter le budget, analyser les écarts, identifier les axes d’amélioration continue.- Anticiper et gérer les risques (humains, matériels, financiers).

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.