Chargé·e Marketing H/F chez Engel & Völkers France
En tant que Chargé de Marketing, vous serez un pilier essentiel de notre agence lyonnaise et contribuerez activement au développement de notre réseau de franchise. Vous serez responsable de la mise en oeuvre de notre stratégie marketing, du respect de notre image de marque et de l’amplification de notre présence sur le marché.Vos principales missions incluront :Coordination du Marketing Opérationnel Hors Ligne :- Gérer les insertions d’annonces dans la presse spécialisée et suivre leur performance.- Participer activement à l’élaboration de nos publications, notamment le magazine Engel & Völkers, en veillant à la cohérence et à la qualité des contenus.- Assurer la conception et la production de matériel marketing (brochures, supports commerciaux, etc.) en garantissant une qualité irréprochable.- Gérer les stocks de magazines, de supports et de goodies (merchandising) pour assurer une disponibilité constante et une distribution efficace.Organisation et Promotion Événementielle :- Prendre une part active et faire preuve d’initiative dans l’organisation d’événements internes, externes et d’opérations de Street Marketing, de la conception à la réalisation.Gestion des Contenus Digitaux et Réseaux Sociaux :- Animer et développer notre présence sur les réseaux sociaux en produisant des contenus engageants et pertinents.- Assurer une orthographe et une rédaction impeccables pour toutes les communications digitales.- Faire preuve d’un sens aigu de l’esthétique et de la mise en page pour garantir un visuel attractif.- Respecter scrupuleusement les règles de diffusion établies pour maintenir une cohérence de marque.Veille et Benchmark :- Réaliser une veille presse constante dans les magazines spécialisés et effectuer un benchmark régulier des bonnes pratiques du marché pour identifier de nouvelles opportunités.Vous serez le garant du bon respect de notre charte graphique sur l’ensemble des supports de communication, qu’ils soient physiques ou digitaux. Votre rôle sera crucial pour préserver la cohérence de notre identité visuelle et la reconnaissance de notre marque.Une bonne connaissance des techniques de marketing digital (SEA, SEO, SMA) serait un plus indéniable. Cette compétence vous permettrait d’expliquer la valeur ajoutée de nos campagnes d’acquisition, qu’elles soient menées en interne ou avec l’aide d’experts externes, et de contribuer à l’optimisation de nos stratégies en ligne.