Secrétaire Général de Mairie - Commune d'Altier H/F chez Fonction publique Territoriale

La mairie d’Altier recrute à compter du 1er novembre 2025 Un secrétaire général de mairie H/F Temps non-complet 28h/semaine – poste de catégorie B ou C par voie statutaire ou à défaut contractuelle. La commune d’Altier, située à l’est du département de la Lozère, compte 225 habitants répartis dans 19 hameaux et lieux-dits sur un territoire rural avec une forte affluence touristique en été. La mairie gère de nombreux équipements et services : école, cantine, camping, logements, agence postale communale… Véritable point de pivot en charge de la gestion des dossiers de la collectivité, vous assurez un appui administratif, technique et juridique auprès des élus au service de la population et du développement du territoire. Sous l’autorité du Maire, vous prenez en charge les missions principales suivantes : *Service à la population : état civil, élections, recensement, urbanisme… *Tenue de l’agence postale communale *Conseil aux élus *Organisation des réunions et des conseils municipaux *Rédaction et traitement des actes administratifs, délibérations et arrêtés *Préparation, élaboration, exécution et suivi des budgets principaux et annexes *Saisie comptable, facturation (eau, loyers…) *Gestion comptable de 2 associations foncières pastorales *Suivi des dossiers d’investissement (dossiers de subvention et marchés publics) *Gestion des ressources humaines (contrats, arrêtés, paies…) *Gestion des salles communales et des logements *Tâches administratives courantes : accueil, courrier, archivage, communication…

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