Directeur de Pôle d'Établissements 89- Lutte Contre les Exclusions H/F chez Croix-Rouge française

POSTE : Directeur de Pôle d’Établissements 89- Lutte Contre les Exclusions H/F
DESCRIPTION : Sous l’autorité du directeur territorial et conformément aux orientations du projet associatif, du projet stratégique national et de la stratégie de la filière, vous aurez en charge la gestion des structures suivantes :
– CHRS DE MIGENNES (75 places en diffus et collectif)
– CHRS D’AVALLON, (28 places en diffus)
– CHRS DE SENS, (60 places dont 32 en diffus)
– SIAO DE L’YONNE (gestion propre SIAO)
– LHSS (4 places en résidentiel et LHSS mobile)

Ces dispositifs et établissements sont situés à Migennes, Avallon et Sens. Ils regroupent plus de 45 salariés pour un budget global d’environ 3 M€ et constituent le pôle Social et médico-social de la FLEX 89 en BFC.

4 cadres intermédiaires assurent le management de proximité au sein des structures.

Les différents sites accueillent tout public et participent à la prise en charge des plus vulnérables (victimes de violences conjugales, personnes sous main de justice, grands exclus, familles sans hébergement).

Vos missions

Vous encadrez, animez et coordonnez l’activité des équipes dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets d’établissement en veillant à la qualité de la prise en charge et de l’adéquation avec le parcours individualisé des bénéficiaires

Vous développez les relations avec l’ensemble des partenaires et financeurs et contribuez au développement des activités en pilotant de nouveaux projets.

Vous assurez la gestion financière, économique et logistique des établissements. Vous animez la politique des ressources humaines (recrutement, accompagnement des parcours professionnels, réalisation des entretiens annuels) et veillez à la qualité de vie au travail au sein des équipes.

Vous participez au comité de direction de la filière et du pôle
PROFIL : De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d’une expertise confirmée dans la gestion d’établissements sociaux et le pilotage financier de l’activité. Vous disposez d’une connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur.

La connaissance des politiques publiques en France, des interlocuteurs institutionnels, des modes d’intervention et de financement est indispensable sur le poste.

D’un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer un réseau.

Vous faites preuve d’une solide aptitude dans le pilotage de plusieurs projets simultanés.

Les compétences de pédagogie, de gestion, la capacité à manager une équipe, sont des atouts indispensables sur le poste.

Rejoignez-nous

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d’évolution de la rémunération, une prime de fin d’année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d’assistantes sociales

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d’un accord : Diversité et égalité professionnelle.

Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s’engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l’égalité femmes/hommes, l’emploi des seniors, le handicap, l’orientation sexuelle, le genre.

De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l’environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l’horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée

1/09/2025

Informations pratiques liées au poste

Précisions sur la rémunération :
– La rémunération est fixée par la convention collective. Elle pourra être réévaluée avec la reprise de votre ancienneté dans cet emploi
– A cette rémunération de base s’ajoute :
– 1 indemnité SEGUR est égale à 241 Euros bruts par mois
– 1 prime de fin d’année qui peut atteindre 1/12 de votre rémunération annuelle

Précisions sur le poste :
– Type de contrat : CDI
– Temps plein
– Astreintes à prévoir
– Jours de repos (18) s’ajoutant au Congés payés (30)

Prime de fin d’année :OuiRTT / JREP :Oui

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.