Assistant(e) ADV France & Export (H/F) chez 13
La savonnerie Marius Fabre, entreprise familiale depuis 4 générations et fabricant traditionnel du savon de Marseille, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) ADV France & Export.
Fondée en 1900 et basée à Salon-de-Provence (13), la savonnerie est l’un des derniers bastions du véritable savon de Marseille. Depuis plus d’un siècle, elle perpétue un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.
Si qualité, savoir-faire et respect de l’environnement font partie de vos valeurs, nous attendons vos candidatures.
Vos missions :
Le(la) assistant(e) ADV France & Export assure la partie administrative des ventes France et Export à destination de la clientèle professionnelle.
Il(elle) participe à la bonne marche du service commercial, dans le souci permanent de la satisfaction et de la fidélisation du client.
Vos activités :
Administration des ventes
– Assurer le traitement des commandes de la réception à la livraison
– Organiser le transport des marchandises puis contrôler les factures des transporteurs
– Gérer les documents spécifiques à l’exportation en contrôlant, entre autres, le respect de la réglementation en vigueur selon les pays
– Veiller à la bonne application des conditions commerciales de vente
– Effectuer la facturation et établir tout autre document lié aux ventes (avoirs, .)
– Remonter et traiter les litiges
– Gérer les importations, le cas échéant
Gestion commerciale
– Etre garant(e) d’une haute qualité de service et de la satisfaction client
– Maîtriser les outils informatiques de passage des commandes
– S’engager à respecter rigoureusement les procédures et les délais
– Relayer les opérations commerciales
– Etre le relais des commerciaux et des clients
– Participer à la gestion commerciale (diffusion d’outils de promotion, tournées clients, salons professionnels, .)
Administratif
– Répondre au standard téléphonique, gérer le courrier postal et autres tâches administratives
– Suivre et actualiser des tableaux de bords simples
Vos Compétences :
Savoir
Avoir obligatoirement une expérience dans l’Administration des Ventes France & Export
Bac+2 négociation et relation client, techniques de vente
Expérience dans un poste similaire de 5 ans
Savoir-faire
– Techniques de vente, administration des ventes
– Connaissance de la réglementation en commerce international
– Maîtrise de l’anglais et / ou une autre langue
– Informatique
Savoir-être
– Autonomie
– Rigueur
– Dynamisme et efficacité
– Capacité d’organisation et de gestions des priorités
– Travail en équipe
– Etat d’esprit positif
Conditions du poste :
CDI à temps complet (35h du lundi au vendredi)
Prise de poste : dès que possible
Salaire : 2 200€ brut/mensuel selon expérience + prime annuelle
Vous souhaitez participer à cette belle aventure familiale ?
Envoyez vos candidatures. Elles candidatures seront étudiées à partir du 25 août 2025.