Chef de Projet CRM H/F chez KARAVEL GROUPE

Au sein de la Direction CRM, nous recrutons un Chef de Projet CRM passionné et rigoureux, capable de piloter des projets complexes à l’intersection du marketing, de la data et de la technique, avec l’objectif de développer le chiffre d’affaires du levier CRM.Vos missions1. Pilotage de projets CRM & d’évolution des outils :- Piloter la conduite de projets CRM, en lien avec les équipes IT, data : identifier les besoins métiers, rédiger les expressions de besoin, coordonner les phases de test et assurer le déploiement opérationnel.- Suivre les projets CRM, vérifier la qualité des livrables, le respect des deadlines et analyser la performance du projet post-livraison.- Proposer des innovations ou outils complémentaires aux outils.- Être acteur clé dans la conduite de projets structurants liés à l’évolution de notre écosystème CRM : migration d’outils, intégration de nouvelles solutions, automatisation de process, etc.2. Stratégie de collecte & qualité des données :- Déployer des stratégies de collecte sur nos différents canaux (site, app, agences, partenaires).- Piloter et faire le suivi des opérations de collecte opérées par des prestataires- Suivre les cohortes collectées et analyser la performance et la rentabilité des opérations.- Collaborer avec les équipes data pour garantir la qualité, l’enrichissement et l’exploitation optimale des leads et données collectés.3. Gestion de campagnes multicanal :- Concevoir et déployer des scénarios CRM automatisés tout au long du cycle de vie prospect / client pour convertir, engager, fidéliser et réactiver.- Créer et optimiser des campagnes sur l’ensemble des canaux : email, push app, push web, SMS, etc.- Suivre les KPIs CRM et effectuer des bilans de campagnes réguliers.- Mener des tests & itérations continues pour améliorer la performance.- Formuler des recommandations stratégiques pour optimiser conversion, engagement et rétention.4. Segmentation, analyses et personnalisation :- Exploiter les données clients pour détecter des opportunités de ciblage et les traduire en actions CRM concrètes- Participer activement à l’évolution de nos segmentations prospects et clients et contribuer aux projets autour du scoring, de la connaissance client.- Intégrer les dimensions de segmentation et personnalisation dans les campagnes CRMProfil recherché :- Solide expérience en gestion de projets CRM, dans un environnement digital.- Maîtrise des outils de marketing automation (type Adobe, Selligent, Batch, etc.).- Bonne compréhension des modèles de données, flux de données, et notions de scoring / segmentation.- À l’aise avec les outils d’analyse et de reporting.- Esprit analytique, rigueur, organisation, sens du détail.- Capacité à travailler en transversal avec des équipes marketing, data et IT.- Dynamique, force de proposition, doté(e) d’un excellent relationnel.Employeur inclusif, nous oeuvrons chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. Attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Le Groupe Karavel est signataire de la Charte de la diversité qui a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.

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