CHARGE D'AFFAIRES CONFIRME VRD & AMENAGEMENT DE TERRITOIRES DE MONTAGNE F/H chez ABEST Ingénierie
Êtes-vous prêt à mettre votre expertise au service de projets d’envergure? Rejoignez-nous en tant que Pilote Technique et Financier des Projets au sein d’ABEST, un bureau d’études pluridisciplinaire engagé dans la création des territoires de demain.En tant que chef de projet d’affaire, vous serez impliqué dès la phase esquisse ou avant-projet jusqu’à la réception finale du chantier. Votre mission principale consistera à concevoir des projets d’aménagement ambitieux, tout en assurant la coordination efficiente entre nos équipes internes et nos partenaires externes, et en maintenant une relation de confiance avec nos clients.Ainsi vos activités principales sont les suivantes : Gestion d’affaire :Assurer la conduite des différentes phases de maîtrise d’œuvre de l’étude de faisabilité aux AOR selon les prescriptions de la loi MOPComprendre et analyser les attentes de chaque clientProposer des solutions adaptées à chaque territoire et pour chaque projet en évaluant pour chacune ses spécificités techniques et financièresGarantir le respect des délais, de la qualité et du budget pour chaque étape du projetAssistance et conseil auprès du maitre d’ouvrage tout au long du projetEn phase travaux, être le garant auprès du maitre d’ouvrage de la qualité des travaux réalisés et être force de proposition et d’adaptions autant que nécessaireAssurer la présentation du projet lors de réunion. Coordination des intervenants :Travailler en collaboration avec le chef de projet pour mener à bien ses affairesOrganiser le projet en interne en collaboration avec les différents intervenants : cellules Etudes et Environnement.Assurer la validation des rendus de chaque métier dans son affaire dont le travail des assistants (Doc. Admin. de consultation des entreprises ou d’analyse d’offre, CR de chantier, situations de travaux) ainsi que les rendus de conception.Gérer les interfaces entre clients / études / environnement. Vous êtes également l’interlocuteur privilégié des sous-traitants et du conducteur de travaux en phase DETParticiper aux démarches réglementaires et environnementales liées au projet (quand elles sont nécessaires) et assurer si nécessaire des interventions techniques notamment en phase de concertation. Actions commerciales :Assister la direction dans la rédaction de devis et appels d’offresParticiper à la gestion des litiges directement avec le client, sous le contrôle de la hiérarchieGérer, avec le chef de projet, ses affaires sur le plan administratif, planning et financier ENTREPRISEUn environnement de travail au cœur des AlpesLa possibilité d’adopter une mobilité douce en venant travailler à vélo ou de faire du télétravail (suivant notre charte)Et aussi : carte tickets restaurant et prime