Directeur Marketing H/F chez Saint Gobain

Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Prêt(e) à donner du sens à une stratégie marketing ambitieuse ?Rejoignez nous en tant que Directeur(trice) Marketing et contribuez activement à notre développement. Les missions confiées seront les suivantes : OFFRE / MERCHANDISING Déployer l’offre de l’enseigne dans sa région et coordonner les adaptations. Piloter et animer la performance de l’offre. Promouvoir les nouveautés de l’offre avec ses équipes Animer les équipes ROS et Merchandising de la région Faire appliquer les plans merchandising de l’enseigne MARCHES ET MARKETING OPERATIONNEL Animer l’équipe des chefs de marché, en lien avec les équipes marketing de l’enseigne. Identifier le potentiel et l’évolution de ses marchés et définir la stratégie de développement de la région Appuyer la négociation des affaires auprès des fournisseurs Développer avec l’équipe les nouveautés produits auprès de l’exploitation Veiller à la bonne application du plan d’animation marketing Faire le relais avec ses équipes des promotions et animations marketing auprès des exploitants. Organiser, élaborer et participer à des événements régionaux Déployer le plan de communication national PRICING / TARIF Participer au positionnement prix de l’offre dans sa région, faire remonter aux équipes tarifs nationales les changements nécessaires et anomalies Analyser les data vente et pricing (remises, conditions clients…) et leurs performances et animer le réseau pour les améliorer EQUIPE Mobiliser les collaborateurs en donnant du sens aux actions, suivre leurs performances et les objectifs Planifier l’activité, réguler les éventuelles tensions Stimuler les initiatives, animer l’équipe à proposer des idées Transmettre son savoir, former les collaborateurs Interagir et faire passer les messages au sein de l’exploitation (réunion de site…) Faire le lien avec les équipes marketing central et régional Ce poste est-il fait pour vous ? Bac +5 minimum en marketing, commerce ou équivalent. 5 Ans d’expérience en marketing, avec une maîtrise de différents leviers marketing : digital, produit, opérationnel, stratégique Une expérience dans le secteur d’activité concerné Une expérience en management d’équipe serait appréciée Pour être sûr de ne rien oublier Notre ambiance conviviale et nos équipes soudées largement reconnue dans nos enquêtes de satisfaction interne ; 88% de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez POINT.P. Un parcours d’intégration et une offre de formations adaptées grâce à nos 3 Campus de formation et à des e-learning. Un suivi personnalisé, parfait pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes. On vous en dit plus sur nous POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation. Notre métier ? Accompagner tous les projets de construction, de rénovation et d’aménagement. Nos solutions ? Elles permettent de construire un habitat économe, confortable et durable. Notre ambition ? Où que vous soyez, laissez votre personnalité briller et nos valeurs vous guider chaque jour pour inventer un monde plus durable. En rejoignant POINT.P, vous rejoignez aussi Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable présent dans 75 pays. Découvrez POINT.P en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NboMqmTHk68

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.