Gestionnaire ADV (h/f) chez LHH
Votre mission
Rattaché au Chef de groupe ADV, l’assistant commercial assure la gestion administrative des devis, commandes, livraisons et factures dans le but de garantir la satisfaction client. Il est l’interlocuteur privilégié des clients et travaille en lien étroit avec les équipes commerciales, logistiques, comptables et qualité.Missions principales :Gestion de la relation client (téléphone, mail, visio)Élaboration des devis, enregistrement et suivi des commandes dans l’ERP (Sage)Suivi des livraisons, facturation et paiementsTraitement des litiges (livraison, qualité, facturation)Respect des procédures internes (revue de contrat, commandes sous licence, prix)Communication des documents d’expédition aux clientsGestion des retours et réclamations en lien avec la qualitéSuivi du portefeuille clients et relances des offresUtilisation des portails clients (commandes, paiements)Participation aux points de suivi avec les clients (conf call, visio)Collaboration étroite avec les BDM pour l’historique et la fixation des prixInteractions régulières en anglais à l’écrit et à l’oral
Votre profil
Diplôme bac +2/3 ou équivalentExpérience significative de 2 ans en ADVConnaissance des flux logistiques et de la chaine de fabricationConnaissance des règles de conformité à l’exportationMaitrise d’un ERP (et CRM)Maitrise des outils informatiques en WEB InterfaceConnaissance du pack Microsoft et une aisance particulière sur l’utilisation Excel et ses fonctionsMaitrise de la règlementation du commerce international (Incoterm, Délai de paiement.)Maitrise de plusieurs langues (oral/écrit) – Anglais courant obligatoire