Responsable Marketing et Communication H/F chez OPHTAZON

Le Groupe OPHTA-GLOBAL, en pleine croissance dans le domaine médical professionnel, recherche pour son développement un(e) assistant(e) marketing.

OPHTAZON France, principale société du Groupe se concentre dans l’achat revente de matériels reconditionnés et neufs.

OPHTARENT est une filiale dédiée à la location de matériel d’ophtalmologie.

OPHTAREPAIR se consacre à la réparation de matériel, la réalisation de prestations diverses et variées pour les ophtalmologistes, cliniques et hôpitaux.

Enfin le Groupe OPHTA-GLOBAL est présent dans le monde avec quatre filiales en Afrique : Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo & Cameroun.

Nous recherchons une personne curieuse, passionnée par les nouvelles technologies, intéressée d’intégrer une nouvelle société avec une multitude de défis dans un environnement humain.
Vous êtes autonome mais vous savez demander de l’aide et aller chercher les informations dont vous avez besoin pour monter en compétence et fournir un travail de qualité.

Nos sociétés évoluent dans le milieu passionnant du secteur médical, spécialement de l’ophtalmologie.

Compétences recherchées :

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (pack Office : PowerPoint, Word, Excel)
  • Bonne maîtrise des outils informatiques de création graphique (Adobe Creative Cloud, Canva…)
  • Connaissance des logiciels de gestion d’e-mailing (Mailjet)
  • Excellente maîtrise de la langue française (syntaxe, orthographe, vocabulaire, style)
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance de la gestion budgétaire
  • Capacité à travailler sur des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…) et de tenir les délais de production

Savoir être :

  • Organisation et rigueur
  • Créativité
  • Force de proposition
  • Aptitudes commerciales
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle

Missions :

  • Élaborer et planifier des stratégies pour renforcer le capital marque (image, notoriété, valeurs) et l’offre des produits.
  • Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) pour affiner le ciblage et la segmentation.
  • Définir un calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (période de fêtes, pic d’activité…).
  • Réaliser des supports visuels (affiches, annonces, plaquettes produit, encarts web), et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux…).
  • Coordonner la logistique événementielle et les opérations de promotions publicitaires (réservation d’espace, montage des stands d’exposition, organisation de la présence commerciale, coordination de l’animation…) telles que des ateliers, réunions, conférences, salons ou autres événements à visée promotionnelle.
  • Organiser des évènements internes (réunions, ophtadej…)
  • Mesurer la rentabilité et l’efficacité d’une campagne marketing en analysant le mouvement des ventes et l’expérience utilisateur en vue d’identifier des axes d’amélioration et d’optimiser la stratégie de vente.
  • Évaluer la satisfaction client en suivant et en analysant les comportements du public cible via par exemple des enquêtes, des actions sur terrain (sur les salons), des opérations en ligne (e-mailing, jeu concours, publications sur les réseaux sociaux…) ou encore les contacts entrants (SAV, courriels, commentaires sur plateformes digitales…).
  • Piloter les stocks liés aux opérations marketing (objets publicitaires, supports PLV…).
  • Développer et entretenir un réseau de prestataires et de fournisseurs.
  • Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours…)
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique (signature mails, mise à jour de documents…).
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action.
  • Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
  • Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations…) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information…).
  • Représenter l’entreprise en participant à différentes manifestations.

Conditions du poste :

  • CDI
  • Contrat cadre 218 jours
  • Salaire attractif selon l’expérience et le profil
  • Prime équivalent treizième mois sur objectif collectif défini par la direction
  • Prime d’intéressement
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • RTT

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2025

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