Chargé(e) de la gestion des meubles de sécurité et des informations classifiées du site F/H chez MBDA France
Le Bureau de la protection du secret est composé de 4 collaborateurs. Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons une personne qui aura pour mission la gestion des meubles de sécurité et des informations classifiées du site.
Vos missions seront d’assurer la gestion des meubles de sécurité de l’entreprise.
Pour cela vous devrez :
- Gérer la gestion du parc d’armoires fortes et de coffrets sécurisés déployés sur le site pour le stockage des supports classifiés : maintien en condition, renouvellement, affectation, séquestre des clés.
- Assurer la maintenance, le suivi d’attribution et de restitution ainsi que les opérations règlementaires de changement des combinaison de sécurité.
- Assurer l’enregistrement, l’expédition, la réception et la diffusion des informations et supports classifiés envoyés et reçus par les collaborateurs de l’établissement
- Seconder le responsable de la gestion des équipements et des matériels classifiés de l’entreprise, ainsi que les autres chargés de sûreté dans toutes les fonctions dévolues à un Bureau de Protection du Secret : élaboration, marquage, traitement, stockage et suivi des informations et supports classifiés. Ainsi que rescenser, enregistrer et suivre les déplacements des équipements.
- Conseiller et former les collaborateurs sur les exigences réglementaires nécessaires pour élaborer des documents et supports classifiés .
- Participer de façon active aux contrôles et inspections des différents services du MINARM.
Diplômé(e) d’une formation bac+2/3, vous avez une bonne maîtrise du pack office et de l’outil informatique.
Avoir une connaissance dans la gestion d’informations et supports classifiés, ou de données sensibles est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation, avez un esprit d’équipe et un bon relationnel.
Sens de la discrétion professionnelle exigé.
Statut non cadre, à 37h00 par semaine.
- Variété des missions
- Diversité d’interlocuteurs
- Autonomie
- Formation en interne