GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (H/F) chez MAIRIE
2 POSTES A POURVOIR
CANDIDATURE AVANT LE 15/08
Définition du poste :
Au sein du service de Police Municipale, vous exercez les missions d’un gardien de police.
Principales missions :
. Exerce les missions de prévention, lors des patrouilles, nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assure une relation de proximité avec la population.
. Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
. Recherche et relevé des infractions.
. Rédaction et transmission d’écrits professionnels.
. Accueil et relation avec les publics.
. Assistance et secours aux victimes.
. Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du maire.
Profil et conditions d’exercice :
. Avoir de réelles capacités relationnelles et d’écoute.
. Maitrise de la législation en matière de police municipale.
. Discrétion, rigueur d’exécution et esprit d’équipe.
. Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques.
. Titulaire du permis B.
. Titulaire du concours de gardien de police municipale, ou être lauréat du concours et être sur une liste d’aptitude
Lieu d’exercice et horaires :
. Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue
. Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d’armes, port de l’uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
. Travail en bureau au poste de police et déplacements permanents sur le territoire.
. Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés, événements exceptionnels) suivant planning déterminé en amont par le chef de poste.
. Bonne condition physique ; grande disponibilité.
Modalités générales :
. Rémunération statutaire et régime indemnitaire mensuel, avantages sociaux par le biais du COS de la mairie
. Emploi permanent, poste à pourvoir au plus tôt en fonction des disponibilités des candidats