Responsable marketing et communication (H/F) chez WIPLAY

Chez Wiplay, nous croyons que chanter et jouer de la musique, c’est avant tout un plaisir. Notre mission : offrir à chacun une expérience musicale accessible, épanouissante et ludique, quel que soit son âge ou son niveau.

Cours particuliers, ateliers collectifs, e-learning: nous mettons la pratique au cœur de l’apprentissage, partout en France.
Pour accompagner la croissance de nos entités Wiplay et Wiplay@Home, notre entité dédiée aux cours à domicile en partenariat avec le groupe Oui Care, nous recrutons un(e) Responsable Marketing & Communication, passionné(e) par le marketing / commerce . et l’univers musical.

Vos missions

1. Stratégie marketing & communication globale
– Définir et piloter une stratégie marketing et communication cohérente avec les objectifs de développement de la marque à court et long terme ;
– Élaborer un plan de communication annuel en lien avec les temps forts de l’entreprise et en assurer la gestion budgétaire ;
– Structurer l’identité de marque (positionnement, messages, image) et garantir sa cohérence sur tous les supports ;
– Coordonner les actions de communication avec les autres pôles de l’entreprise (pédagogie, direction, opérations) ;
– Assurer une veille concurrentielle, sectorielle et technologique pour nourrir la stratégie de marque.

2. Marketing digital & performance
– Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie d’acquisition digitale (SEO, SEA, social ads, email marketing…) ;
– Suivre les performances des actions digitales via des KPIs clairs (trafic, conversions, coût d’acquisition, ROI…) et formuler des recommandations basées sur l’analyse des données ;
– Optimiser le référencement naturel du site web (SEO)
– Gérer les campagnes de référencement payant (Google Ads, Meta Ads.)

3. Communication et stratégie de contenus
– Superviser la production de contenus créatifs (print, web, vidéo)
– Définir et gérer un planning éditorial multicanal (réseaux sociaux, mailing, blog, site…)
– Animer la présence de la marque sur les réseaux sociaux, en développant une communauté engagée ;
– Créer et piloter des campagnes de communication autour d’événements musicaux et temps forts ;
– Maintenir et développer des relations avec les médias, la presse spécialisée et les influenceurs du secteur musical, éducatif ou culturel ;

Profil idéal

– Formation Bac +4/5 en marketing, communication, digital ou équivalent, avec une solide expérience sur des missions similaires (idéalement dans une start-up ou un secteur culturel)
– Maîtrise des outils et leviers d’acquisition digitale : SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, analytics ;
– Compétences en pilotage de projet, élaboration de stratégie et gestion de budget ;
– Aisance avec les outils de création de contenus (Canva, Adobe, etc.) et excellent niveau rédactionnel ;
– Autonomie, rigueur, créativité et bon esprit d’équipe ;
– Vous êtes passionné-e par la musique et le chant et motivé-e par un projet à impact culturel

Ce que nous vous offrons
– CDI en présentiel (fixe + variable) avec 1 jour de télétravail possible par semaine
– 50 % des frais de transport pris en charge
– Bureaux chaleureux au cœur de Lyon
– Mission porteuse de sens dans une équipe bienveillante et dynamique
– Un quotidien où se mêlent musique, humain et entrepreneuriat

Début prévu : Août 2025

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.