Responsable Adjoint Exploitation – Pilotage Commercial Multi-Sites F/H chez RESOTAINER

Le Responsable d’Exploitation Adjoint assure la gestion opérationnelle et le bon fonctionnement des agences de son périmètre. Il veille à bonne exploitation de son réseau d’agence en s’assurant notamment de la bonne gestion des équipes sur le terrain, d’une expérience client de qualité conformément aux standards de l’entreprise et à l’évolution positive des performances des agences. Il participe à l’optimisation des processus internes et veille au respect des normes de sécurité et de qualité.Gestion opérationnelle des agencesGarantir le bon fonctionnement des agences : agencement, respect des procédures, maintien des standards de qualité.Assurer l’ouverture des nouvelles agences dans les délais et les standards qualité en : pilotant les entreprises, réalisant les levées de réserves, travaillant en synergie avec les entités du GroupeSuivre les performances des agences dans le respect de la stratégie commerciale (rentabilité, satisfaction client, respect des objectifs).Mettre en place des plans d’action pour améliorer la productivité et optimiser les processus opérationnels.Gestion des stocks et logistiqueSuperviser la gestion des stocks (réception, stockage, réassort) afin de garantir la disponibilité des produits dans les agences.Coordonner la logistique avec les transporteurs et les centres de distribution pour assurer des livraisons efficaces et ponctuelles.Optimiser les flux de marchandises et minimiser les coûts logistiques.Management des équipes terrainEncadrer les responsables de secteur afin s’assurer de la bonne gestion des équipes locales (planning, formation, performances).Définir les besoins en personnel et participer au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la formation des équipes opérationnelles.Assurer une présence terrain régulière auprès des Gestionnaires d’Agence Commerciale sédentaires et itinérants afin d’identifier toutes situations favorables à déployer ou situations défavorables à traiter.Veiller au respect des normes de sécurité et des procédures internes dans les agences.Amélioration de l’expérience clientGarantir un service client de qualité dans les agences : accueil, rapidité de service, disponibilité des produits.Suivre les retours clients et proposer des actions préventives et correctives pour améliorer la satisfaction notamment en prenant en charge les litiges clients et les solutionner dans le respect de la stratégie commercialeMettre en place des actions locales pour développer les ventes et renforcer la fidélisation.Reporting et suivi des indicateurs de performanceAnalyser les performances opérationnelles (CA, marge, coûts d’exploitation) et proposer des actions correctives et préventives.Produire des rapports réguliers sur l’activité des agences et des analyses de performance à destination du Responsable d’exploitationParticiper à l’élaboration du budget et au suivi des dépenses opérationnelles avec efficience.Le poste est basé à Bonneuil-sur-Marne (94) avec des déplacements très réguliers sur les régions Ile-de-France et Nord-Normandie. Une voiture de fonction est mise à disposition dans le cadre de l’exercice de vos missions.

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.