Category Manager Parfums H/F chez 06
Acteur reconnu de la parfumerie fine, cette maison de composition indépendante, fondée à Grasse dans les années 80, conçoit et fabrique des parfums sur mesure pour les marques du monde entier.
Alliant créativité, savoir-faire artisanal et innovation responsable, elle propose des formules certifiées naturelles, biologiques ou durables.
Présente à l’international, elle conserve un ancrage local fort et s’engage activement dans une démarche RSE ambitieuse. Son site de production, récemment modernisé, répond aux plus hauts standards de qualité et de traçabilité.
* Identifier les tendances et évolutions du secteur parfumerie,
* Suivre les attentes consommateurs et les innovations concurrentielles,
* Proposer des recommandations stratégiques,
* Piloter les projets de développement de nouvelles fragrances,
* Coordonner les lancements en adéquation avec le marché,
* Rédiger et suivre les briefs olfactifs avec les équipes internes,
* Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing des catégories définies,
* Concevoir des outils d’aide à la vente : tendances, pyramides olfactives, revues de marché,
* Présenter des supports marketing aux clients et partenaires stratégiques,
* Encadrer les chefs de produit juniors et alternants,
* Participer aux rendez-vous clients et salons professionnels,
* Assurer une interface efficace entre clients et équipes internes,
* Contribuer aux innovations et au développement d’outils internes,
* Garantir le respect des valeurs et de l’ADN de la marque.
Package additionnel : TR, prime vacances, participation, intéressement, protection sociale (Mutuelle/Prévoyance/Retraite supplémentaire) + Chèques cadeaux/chèques vacances versés par le CSE Autres éléments : Conciergerie-restauration, sport en entreprise.
* Bac +5 minimum en marketing, commerce ou formation équivalente,
* Expérience significative (minimum 5 ans) en marketing produit, idéalement dans le secteur de la parfumerie ou des cosmétiques,
* Maîtrise des études de marché et des outils d’analyse marketing,
* Bonne connaissance de l’univers olfactif et des tendances parfum,
* Compétences en gestion de projet et coordination d’équipes pluridisciplinaires,
* Excellente capacité rédactionnelle et aisance à présenter des recommandations stratégiques….