Responsable du Service Export H/F chez Ouest Isol & Ventil
En tant que Responsable du service export, vous développez et exploitez le potentiel des marchés de votre périmètre que ce soit via la vente de produits transformés dans nos usines, ou de négoce. Vous assurez la réalisation des objectifs de chiffre d’affaires et de marge. Vous avez également en charge la gestion directe d’un portefeuille clients. Vous avez un rôle essentiel dans l’application de la stratégie commerciale de l’entreprise : s’assurer de la bonne application des process, de la satisfaction des clients et maximiser la profitabilité du département Export.Vos missions seront les suivantes :- Management de l’ensemble des collaborateurs du service :- Pilotage commercial :Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entrepriseFormaliser le plan d’action commerciale de son périmètre et pour chaque ATCVeiller à la segmentation des portefeuilles clients et prospectsMettre en oeuvre le déploiement de l’offre sur le terrainSuivi de la réalisation des plans d’actionMettre en place des actions correctivesAssurer un reporting régulier auprès de la hiérarchie directe et fonctionnelleAssure de la cohérence des actions commerciales du périmètreGestion directe d’un portefeuille de clients : développe et gére un portefeuille de clients existants et de prospects- Coordination de l’administration des ventes et de la logistique :Favoriser la collaboration de la force de vente avec tous les collaborateurs de l’agenceRéalise des points hebdomadaires avec son équipe commerciale, organise et planifie les opérations commerciales, règle les litiges et les différentes problématiques liées à l’activité.Encadrer l’ensemble des activités administratives relatives aux ventes de produits (ADV / agent logistique)Encadrer l’organisation de la logistique et des transports- Gestion financière :Piloter les activités dans le respect du budgetMaîtriser les coûts (frais généraux, masse salariale, transport…)Optimiser les moyens nécessaires à la réalisation des activités,Assurer la bonne coordination avec les fournisseurs internes (unités de fabrication, et plateformes de distribution) et les fournisseurs externes de produits et services.