CDI Responsable de Boutique rue Saint Honoré chez Acqua Di Parma
Position
Acqua di Parma recherche son nouveau Responsable de boutique (H/F)
Etre l’ambassadeur d’Acqua di Parma et faire partager son histoire, ses produits et ses valeurs à tous, clients et collaborateurs.
Garantir l’image haut de gamme de la marque au sein de la Boutique.
Atteindre les objectifs (CA, panier moyen, cartes CRM), délivrer un service de haute qualité, et gérer toute son équipe.
Job responsibilities
Incarner l’esprit Boutique
- Faire découvrir ou redécouvrir la Maison auprès d’une clientèle locale ou internationale
- Développer l’écosystème de la Boutique
- Proposer et initier des partenariats et opérations en concertation avec le Siège
- Proposer des aménagements et optimisations en vue de renforcer l’expérience client
Garant de l’image et de l’attractivité de la Boutique et d’Acqua di Parma
- Contrôler l’excellente tenue de la Boutique
- Assurer l’accueil, créer le contact avec le client, comprendre son besoin, le conseiller et proposer des produits adaptés
Renforcer et développer notre clientèle
- Activer chaque levier pour favoriser le recrutement de nouveaux clients
- S’adapter à des typologies de clients particulièrement différentes
- Calibrer nos prises de parole et actions en fonction de chaque cluster de clientèle
- Mener des actions de clienteling et relance des prospects identifiés
Piloter le développement du chiffre d’affaires et des KPI :
- Atteindre les objectifs mensuels déterminés en amont par la Responsable Retail
- Pilotage des indicateurs du panier moyen, du nombre d’articles, de la fréquence de visite, du taux de transformation
- Réaliser la veille des Maisons de la zone de chalandise
- Etre force de proposition pour dynamiser le chiffre d’affaires
- Construire et déployer des plans d’actions correctives et challenges équipes
- Gérer les stocks, suivi des réassorts et réaliser les commandes pour satisfaire les attentes consommamteurs
Animer et développer l’équipe de conseillers(ères) de vente :
- Insuffler et entretenir un véritable esprit d’équipe
- Evaluer l’équipe régulièrement et réaliser des feedbacks réguliers
- Réaliser un brief régulier des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Elaborer les plannings et répartir les tâches
- Veiller à l’application de la cérémonie de vente et au storytelling Acqua di Parma
- Renforcer les aptitudes à la vente et techniques de vente
Profile
Vous souhaitez rejoindre une très belle Maison reconnue pour son expertise et son savoir-faire en parfums de niche !
Bac +3/+5 en commerce.
Vous bénéficiez d’une expérience réussie de plusieurs années dans le management et la vente
Vous avez une sensibilité réelle et un vif intérêt pour les produits de luxe et/ou cosmétiques
Vous appréciez évoluer dans des écosystèmes saisonniers et connaissez les exigences en termes de disponibilité et d’amplitude.
Vous maitrisez l’anglais ; la connaissance d’autres langues représente un véritable atout
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une forte capacité d’adaptation
Vous êtes à l’aise dans les échanges interculturels et dans la capacité à développer des relations clients
Vous êtes capable d’initier, d’organiser et déployer des évènements.
Vous maitrisez les techniques de ventes et les KPI afin de développer le chiffre d’affaires
Vous savez fédérer, déléguer et constituer des équipes performantes
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et vous savez gérez les priorités.
Vous êtes proactivif(ve) et savait évoluer dans un environnement exigeant et changeant
Vous maîtrisez les outils informatiques
ACQUA DI PARMA
MAISON
En savoir plus