Chargé d'affaires F/H chez PRODWAYS GROUP
Votre prochain défi ? Chargé d’affairesIntégrez INITIAL by Prodways, notre filiale experte de l’impression 3D, et participez au développement de projets innovants pour des secteurs d’avenir. Sur notre site de Chavanod, proche d’Annecy (74), vous auriez la responsabilité d’analyser les besoins des clients et de construire une offre commerciale adaptée. Rattachement hiérarchique :Vous serez rattaché au Directeur Commercial et Marketing. Vos missions :Gestion du portefeuille clients et développement commercial : Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarcher de nouveaux sur un secteur régional, national ou international ;Suivre votre portefeuille clients pour en assurer sa pérennité, son développement et sa croissance ;Fidéliser les clients en travaillant au quotidien le relationnel et en ayant une démarche de suivi pro-active de l’ensemble de vos comptes client du portefeuille ;Analyser les forces et les faiblesses de votre portefeuille pour en déterminer des plans d’actions afin de garantir la pérennité et la croissance du périmètre ;Représenter l’entreprise auprès des clients, des prospects, des partenaires, des fournisseurs et des sous-traitants ;Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solution ;Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix…) ;Proposer aux clients des produits ou des services en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale ;Rédiger les offres commerciales et les contrats conformément au process en vigueur dans l’entreprise (Gestion ERP) ;Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et en définir les plans d’actions adéquats pour les déployer et les mettre en œuvre.Gestion et suivi opérationnel des projets : Accompagner et informer les clients jusqu’à l’aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction ;Suivre le budget des affaires et en être le garant ;Intervenir auprès des clients et défendre les intérêts de l’entreprise en cas de litiges ;Suivre les recouvrements et les litiges potentiels.Gestion des données clients (CRM) : Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents ;Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.) et suivre l’évolution des objectifs ;Élaborer et analyser des statistiques de vente ;Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).