Gestionnaire de sinistres dommage aux biens H/F chez 75
Crée le 1er juillet 2009, la SAS DOMUS Vie Quotidienne, fonctionne en mode groupement, assure la gestion des prestations de réparation en nature dans le cadre de sinistres dommage aux biens (contrat habitation, multirisque professionnelle, ) gère sous le mode indemnitaire (gré à gré et expertise) ou hors sinistre dans le cadre de contrats de service pour le compte de ses associés et clients, sociétés d’assurances et d’assistance.
Nous recherchons dans le cadre d’un CDI, un(e) Gestionnaire de sinistre dommage aux biens pour rejoindre notre pôle. Et si, c’était vous ?
Vous placez la relation client au centre de votre mission ? Alors rejoignez une équipe dynamique où chaque sinistre est un nouveau défi et chaque client est une priorité.
Votre mission si vous l’acceptez :
Vous serez l’expert(e) en charge de la gestion des sinistres Multirisque Habitation, de l’ouverture du dossier à la résolution finale. Vous interviendrez en véritable chef d’orchestre pour assurer une prise en charge humaine et efficace.
Votre quotidien se rythmera avec les missions suivantes:
Analyse & gestion des sinistres :
* Analyser la recevabilité du sinistre dès sa déclaration
* Identifier les causes, les circonstances et l’ampleur du dommage
* Vérifier la validité du contrat et la conformité du risque : adéquation du risque déclaré avec ses caractéristiques réelles
* Contribuer à l’évaluation du dommage, en lien avec l’expert.
* Détecter les fraudes éventuelles
* Définir les modalités de prise en charge et proposer une indemnisation juste et conforme
* Gérer le versement de l’indemnité ou coordonner les prestations prévues
Interface client :
* Être le point de contact privilégié du client durant toute la gestion du sinistre
* Accompagner les assurés dans des moments difficiles avec empathie, pédagogie et professionnalisme
* Instaurer une relation de confiance et apporter des conseils clairs à chaque étape
* Être proactif(ve) dans la gestion et la communication du dossier
Suivi administratif & contentieux :
* Réaliser les recours nécessaires
* Assurer la conformité des procédures administratives
Traiter les tâches liées au Back-Office
Profil Recherché:
* Vous êtes idéalement titulaire du BTS Assurance
* ous disposez d’une première expérience dans la relation client à distance, idéalement dans le secteur de l’assurance
Pourquoi nous rejoindre :
* Une formation à votre arrivée et en continue
* Des missions variées avec un vrai impact pour les assurés
* Une équipe soudée où entraide et bonne humeur sont au rendez-vous
* Télétravail partiel sous conditions
* RTT pour plus de temps libre et de détente.
* Ticket restaurant pour des déjeuners gourmands.
* Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun pour des déplacements sans tracas.
Horaires: 35 h par semaine du lundi vendredi sur une amplitude de 9h-18h et quelques samedis en roulement.
Prêt(e) à faire la différence ?
Rejoignez-nous et contribuez à garantir un service de qualité auprès des assurés !
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 24 480,00€ à 28 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Période de travail de 8 Heures
Rémunération supplémentaire :
* Primes
Lieu du poste : En présentiel