Directeur Médias et Relations Extérieures H/F chez Transdev
Transdev recrute son Directeur Médias et Relations extérieures (H/F)Votre missionEn qualité de Directeur Médias et Relations Extérieures H/F, vos missions sont les suivantes :- Proposer au Directeur de la Communication du Groupe un plan annuel de communication presse en cohérence avec les axes stratégiques de Transdev- Identifier et qualifie les cibles stratégiques externes de son périmètre en France et à l’international et intègre les besoins du service de communication digitale- Piloter la mise en oeuvre du plan Médias et relations extérieures- Gèrer l’interface avec les agences spécialisées presse en France comme à l’international en relation avec les équipes locales et dédiées- Proposer et piloter le plan média du CEO afin d’augmenter sa visibilité en externe (en France et à l’international) au service de la marque Transdev- Identifier avec le Directeur de la Communication les porte-paroles du Groupe et les thématiques. Proposer et piloter le plan média des portes-paroles au service de la marque Transdev.- Conseiller, assister et coordonner les porte-paroles de Transdev (média training etc.)- Créer et animer le réseaux des responsables médias des pays. Leur apporter son expertise et conseil afin de bâtir des plans médias proactives pays par pays en alignement avec le plan média du Groupe.- Mettre en place et piloter le dispositif de communication de crise pour son service, en cohérence avec les règles définies par la Direction de la Communication du Groupe.- Etablir et gérer les budgets et ressources nécessaires au pilotage de son activité.- Mesurer l’impact des dispositifs mis en oeuvre.- Suivre l’évolution des pratiques de communication sur son périmètre métier (benchmark)- Relayer la stratégie d’image du Groupe :Evolution du système médiatique (médias, hors médias, influenceurs et blogueurs…).Constitue et entretient un réseau relationnel de leaders d’opinion en France (sphère médiatique, et, indirectement avec les affaires publiques, institutionnels, économiques, culturels).Définit et met en oeuvre, en relation avec le service central en charge de la coordination internationale, la politique de relations presse locale des pays où le Groupe opère.