Agent d'approvisionnement H/F chez Mercedes-Benz France

Notre entreprise :

Le centre logistique de Valenciennes assure un service optimum à la clientèle des réparateurs agréés du groupe, et ce notamment par la livraison des pièces de rechange des différentes marques du groupe pour la partie nord de la France ainsi que la Belgique, le Luxembourg et les DOM-TOM (400 points de livraison environ).

Le contexte :

Ce poste en CDD a pour objectif de remplacer temporairement une salariée absente.

Principales missions :

Au sein du service Gestion des Stocks et Optimisation, vous êtes rattaché(e) à l’équipe chargée de la gestion des approvisionnements. Vous êtes garant(e) de l’approvisionnement en pièces de rechange, accessoires et actions systématiques du centre logistique afin de servir les commandes dans le respect des conditions de coût, délai et quantités prévues.

Dans ce contexte, vos principales missions consistent à :

-Assurer le réapprovisionnement des fournisseurs locaux ainsi que le suivi des niveaux de stocks en collaboration avec les différentes Business Units.

-Assurer l’intégrité du système (prix d’achat, enregistrement des factures/Avoirs, traitements des anomalies de livraisons)

-Assurer la relation avec les fournisseurs et les clients internes pour les questions relevant de la prestation contractuelle et des anomalies avec le centre logistique.

-Assurer le reporting du service (taux de service, stock mort) et le suivi d’activités connexes à l’aide des outils existants.

-Appliquer les procédures mises en place pour l’exécution des tâches au quotidien (validation des accords, classement, etc.)

-Procéder à l’enregistrement des notes de crédit/débit suite aux accords de réclamations et aux demandes des différents services.

Profil :

ØBac +2 et/ou avec expérience en logistique

ØRigueur, autonomie, capacité à s’organiser, esprit d’équipe, réactivité, force de proposition

ØInformatique : Word, Excel, Access, Powerpoint

ØConnaissances d’un ERP, SAP serait un plus

ØLangues étrangères : bon niveau d’anglais (A2 minimum), l’allemand serait un plus

ØAisance écrite et orale

Contrat : CDD jusqu’au 31/12/2025

Pour postuler, veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation auprès du Service RH, sophie.cartegnie@mercedes-benz.com avant le 22/05/2025

Type d’emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois

Rémunération : 2 300,00€ à 2 400,00€ par mois

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • Restaurant d’entreprise

Horaires :

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Primes
  • Prime trimestrielle

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 02/06/2025

Sign In

Register

Reset Password

Please enter your username or email address, you will receive a link to create a new password via email.

Membership

An active membership is required for this action, please click on the button below to view the available plans.