Pref 29 - Sgcd - Chef du Pôle « Soutien Utilisateur» Sic H/F chez Fonction publique de l'État
Groupe RIFSEEP : 2 Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type Responsable du système d’information « métier » FPNUM025 Vos activités principales Les missions et activités, au sein du pôle soutien utilisateur (PSU), sont axées sur la relation «Utilisateur» par une gestion du front office élargie et un besoin de gestion de la qualité de service. Le périmètre est élargisur la plaque territoriale : 920 agents et 50 sites géographiques La mission comprendles activités suivantes : Le management de proximité des agents du pôle (1 adjoint et 5 techniciens), L’appui au chef de service pour identifier, clarifier et formaliser le besoin de l’utilisateur en terme de services et d’équipement, Le pilotage des activités de soutien et d’assistance aux utilisateurs sur l’ensemble de leur environnement de travail (prise en compte des demandes pour qualification et réponse à l’utilisateur, gestion des tickets) sur l’ensemble du périmètre géographique, Le suivi des interventions curatives ou préventives suivant les demandes des utilisateurs suivant les qualifications réalisées ou par gestion des priorités, L’organisation, préparation, configuration, paramétrage et le déploiement des équipements IT des utilisateurs et en suivre leur gestion, L’accompagnement des utilisateurs dans les nouveaux usages et nouvelles pratiques : Production de procédures d’utilisateur ou techniques simplifié, Le traitement des procédures de sécurité informatique et numériqueautour des utilisateurs : application des règles de sécurité sur les équipements informatiques des utilisateurs et ses données numériques (nouvelle politique PGSN du MI) en suivant l’activité de la chaîne transversale opérationnelle de la sécurité des systèmes d’information et de communicationen lien avec le RSSI, La gestion des applicatifs, outils bureautiques, collaboratifs et de télécommunication des utilisateurs, Le pilotage de l’exploitation des systèmes de vidéo-protection, contrôle d’accès, anti agression et de sécurité divers et le maintien en condition opérationnelle en lien avec le sous-traitant, Gérer et suivre les mises à jour de bases de données liées aux métiers des SI ou gérées par délégation, Gérer le parc des équipements : de la remise jusqu’à la mise en réforme des équipements des utilisateurs, Élaboration, suivi d’indicateurs d’efficience et d’activités du pôle, Participation aux activités spécifiques : événementiel, gestion de de crise Votre environnement professionnel Activités du service Le SIDSIC (ou SGCD-Num) est un service interministériel placé sous l’autorité du SGCD, chargé de conduire les orientations stratégiques en matière de numérique et de système d’information et de communication au niveau départemental pour des services déconcentrés. Les principales missions dans le domaine du numérique et des systèmes d’information sont définies ci-dessous :